Pour fêter ses 25 années d’existence, le réseau de pubs Au Bureau, qui appartient la division Enseignes & réseaux de Bertrand Restauration*, mise sur le digital et plus particulièrement les réseaux sociaux. L’idée est d’organiser un concert privé de Christophe Maé pour le pub Au Bureau qui récoltera le plus de votes sur la page Facebook créée pour l’occasion !
Une opération originale sur Facebook
Du 14 mai au 1er septembre 2014, les internautes sont invités à venir sur la page Facebook officielle de la franchise Au Bureau pour soutenir l’établissement du réseau qui aura la chance d’accueillir le 20 novembre prochain un concert privé de Christophe Maé. C’est par cette opération originale que le réseau de pubs Au bureau a choisi de fêter ses 25 années d’existence. En misant sur le digital, et plus particulièrement les réseaux sociaux, l’enseigne s’adresse à son cœur de cible, à savoir les jeunes adultes. Pour l’instant, le pari semble gagnant puisque la page a réuni plusieurs milliers de fans qui sont d’ailleurs invités à partager l’information sur leur mur virtuel et inviter leurs amis.
Rendez-vous en septembre
Les internautes ont donc un peu moins de quatre mois pour réunir un maximum de votes et ainsi avoir la chance d’accueillir Christophe Maé en concert privé. Un rendez-vous a été donné par l’enseigne en septembre pour départager les cinq pubs Au Bureau finalistes, puis aura lieu le tirage au sort des participants au Concert Privé du 20 novembre 2014.
La force d’un groupe
L’idée du concert colle bien au concept des établissements Au Bureau, inspirés des pubs anglo-saxons traditionnels. Plus de 80 établissements à travers tout l’Hexagone font évoluer leur ambiance au long de la journée : du déjeuner jusqu’au petit matin pour un repas entre amis, un apéro, des retransmissions sportives, ou encore des soirées à thème. Au Bureau fait partie de la division Enseignes & réseaux du groupe Bertrand Restauration, qui est le leader des bars brasseries à thème en France, avec 15 millions de clients servis par an. Avec bientôt 100 établissements, le développement du groupe se poursuit sur ce segment de marché de manière soutenue, en franchises et succursales.
* Le pôle restauration d’Enseignes&Réseaux du Groupe Bertrand exploite les établissements Au Bureau, Café Leffe et Irish Corner en France. Il est le leader de la restauration bars-brasseries avec près d’une centaine d’établissements en France et 15 millions de clients servis par an dans ses pubs-brasseries.
Désireuse de poursuivre son développement sur le territoire, l’enseigne Au Bureau recherche ses franchisés sur toute la France. De nombreuses opportunités sont à saisir pour 2014.