La franchise Bistrot du Boucher, seule chaîne française non standardisée, a été créée en 1988 à Puteaux. Le réseau qui totalise aujourd’hui 30 restaurants, est spécialisé dans les recettes traditionnelles et les viandes de bœuf françaises. Les restaurants Bistrot du Boucher proposent une cuisine maison à découvrir via une carte de saison. Les plats sont préparés sur place et dégustés dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Un 3ème restaurant en Auvergne
Avant l’été, Bistrot du Boucher a ouvert son 3ème restaurant en Auvergne avec Cécile Harhaj et Eric Perrier, les deux nouveaux franchisés qui viennent de s’implanter en plein centre ville, avenue Gambetta. Les patrons du restaurant, autrefois « Le Bistro », ont inauguré leur nouveau restaurant en mai dernier, en compagnie de leur directeur Bruno Thuiller, leur chef de cuisine Cédric Férrarini ainsi que toute leur équipe.
Le style Bistrot
Les patrons du restaurant retapé à neuf ont misé sur le style Bistrot auquel fait penser le bar en zinc du restaurant, la familiarité des gravures d’artistes et les photos rétro qui occupent les murs. De même que le sentiment de confort que les banquettes en velours rouges majorent et le sentiment d’intimité que les miroirs procurent. En plus de la salle principale qui offre environ 90 places, le restaurant bénéficie d’une terrasse d’été d’au-moins 20 places pour les jours ensoleillés, sans compter les parkings à proximité.
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Restaurant à thème»