Suite à plusieurs années d’absence sur le marché français, Burger King est de retour depuis fin 2012, et entend ouvrir entre 350 et 400 restaurants dans l’Hexagone d’ici 2023.
Le flagship parisien de Burger King
Une quatrième ouverture à Paris
Après Saint-Lazare, La Villette et le flagship store de Paris Alésia, le franchiseur Burger King vient d’implanter, le 26 novembre dernier, son quatrième restaurant dans la capitale, et le douzième en France. D’une surface de 900 m², le restaurant situé près des Champs-Élysées, peut accueillir jusqu’à 120 personnes assises. 160 personnes vont travailler dans ce nouveau restaurant. La chaîne avait annoncé il y a quelques mois, son ambition d’ouvrir 25 restaurants en cette année 2014 dont 70 % en propre.
Ce qu’il faut savoir pour ouvrir une franchise Burger King
Pour devenir franchisé Burger King, il est indispensable de disposer d’un apport personnel de 300 000 € minimum. Le franchiseur mise également sur l’expérience et les compétences du futur franchisé. Ce dernier doit être doté de qualités managériales, il doit être capable de prendre des décisions, de travailler en équipe, de gérer des situations de stress et une charge de travail importante. Il doit également avoir des connaissances en économie d’entreprise. La chaîne de fast-food privilégie les emplacements en centre-ville et en périphérie des grandes agglomérations.