Dans le n°2071 du Journal du Textile sorti le 1er février 2011, un article sur la franchise Bazarland est paru.
Fin janvier 2011, l’enseigne avait annoncé l’ouverture de 3 nouvelles franchises qui marque le début d’une liste de nouveaux magasins pour 2011.
Découvrez cet article :
» Bazarland poursuit son expansion !
Le discounter de produits pour la maison va encore ouvrir 7 à 12 magasins en 2011.
BAZARLAND tient son cap. L’enseigne française de produits discount pour la maison et la personne a ouvert fin 2010 trois nouveaux magasins, à Mazé (près d’Angers), Muzillac (près de Vannes) et Sées (près d’Alençon). Elle dispose de 34 grandes surfaces dans l’Hexagone, majoritairement des franchises, et prévoit d’en ouvrir « entre 7 et 12 autres en 2011, dont deux sont déjà programmés pour mars (près de Beauvais et près de Perpignan) » précise son directeur général, Bernard Lévy.
Le dirigeant se dit « globalement satisfait » de ses ventes en 2010, malgré les caprices de la météo (la neige ayant bien plombé la fin de l’année dans certains magasins) et diverses perturbations (grèves). Le chiffre d’affaires s’est élevé, au final, sur douze mois, à 33,6 millions d’€, en progression de 8,5% et le panier moyen a bien remonté, à 18,2€.
Bazarland a recruté, en novembre dernier, un nouveau directeur commercial, Didier Jean (issu de Guy Degrenne), qui a, entre autres, pour mission d’analyser la rentabilité de chaque rayon, afin d’affiner la stratégie à mettre en oeuvre l’an prochain. Il rendra son diagnostic en février.