La franchise allemande Engel & Völkers est spécialisée dans les transactions de biens immobiliers résidentiels et commerciaux haut de gamme, de yachts et d’avions privés. Jean-François Denis, franchisé chez Engel & Völkers en Belgique, témoigne de son parcours au sein de ce réseau implanté dans plus de 30 pays.
Le franchisé Engel & Völkers de Liège parle de son expérience
Jean-François Denis a fait des études de marketing à l’Ephec et a démarré sa carrière en travaillant dans le secteur de l’immobilier comme agent dans une société familiale. En 2007, il rejoint l’entreprise Engel & Völkers en travaillant dans ses bureaux à Bruxelles.
Début 2010, Jean-François Denis occupe le poste de Head of Real Estate de l’enseigne en Belgique durant 7 ans pour finalement devenir franchisé et Managing Directeur de l’agence Engel & Völkers de Liège.
Le franchisé Engel & Völkers depuis août 2017 affirme qu’il a d’excellentes relations avec son franchiseur et qu’il profite de l’accompagnement de la maison mère en Allemagne.
Pour lui, pour être un bon franchisé, il est important d’avoir l’envie d’entreprendre, de comprendre la philosophie du réseau et de respecter les règles du franchiseur.
Pour ce qui est de ses ambitions, Jean-François Denis souhaiterait développer le champ d’action de son agence en rachetant de petites agences locales de sa zone d’exclusivité.