Pizza Hut a annoncé l’ouverture d’une nouvelle pizzeria à Fougères, en Ille-et-Vilaine. Ce projet est porté par Brian Tanguy, multi-franchisé de l’enseigne depuis 2015 et détenant déjà 2 autres points de vente à Rennes. Ce même franchisé est, par ailleurs, en train de préparer le lancement de sa 4ème franchise, cette fois-ci à Quimper.
Brian Tanguy ouvre 2 nouvelles pizzérias Pizza Hut
Brian Tanguy, chimiste de formation, a été livreur chez Pizza Hut en 2003 puis a gravi les échelons jusqu’à devenir manager en 2007. En 2015, son franchisé décide de vendre son restaurant alors Brian le reprend. Décembre 2017, le franchisé ouvre un second restaurant à Rennes.
« Cela paraissait naturel ! Pizza Hut, c’est aussi une partie de ma vie puisque j’y ai aussi rencontré mon épouse. Nous travaillons aujourd’hui en équipe. En devenant franchisé, mon quotidien a changé : j’ai eu une vision beaucoup plus complète du business et j’ai dû gérer beaucoup plus d’administratif.
Pour réussir en tant que franchisé Pizza Hut, il est nécessaire d’avoir un fort esprit d’initiative et de très bien connaître son business en local (chaque restaurant est différent et c’est le rôle du chef d’entreprise d’avoir une vision précise de son marché). Il est aussi nécessaire d’avoir du leadership, de montrer l’exemple, de montrer que le franchisé est présent dans le restaurant », explique le franchisé Brian Tanguy.
Détenant 2 pizzérias Pizza Hut à Rennes (35), Brian Tanguy est, depuis début septembre, propriétaire d’un 3ème restaurant, cette fois-ci à Fougères, en Ille-et-Vilaine. Le franchisé est actuellement en train de préparer l’ouverture de son 4ème restaurant à Quimper.
L’ouverture de ce nouveau point de vente, situé route de Brest, est prévue pour le 28 octobre prochain. Celui-ci proposera la vente à emporter et les livraisons à domicile et pourra accueillir une trentaine de clients grâce aux 15 places assises et aux 10 mange-debout. Ayant besoin d’une équipe d’une vingtaine de salariés, Brian Tanguy recrute pour différents postes : du livreur au manager, en passant par l’employé polyvalent.