Le réseau Netto a récemment réalisé 3 nouvelles ouvertures. Un nouveau magasin a en effet ouvert ses portes à Saint-Contest le 22 mars, un second à Carcassonne le 18 avril et un 3ème à Sablé-sur-Sarthe le 19 avril.
Nouvelle implantation à Saint-Contest
Netto a ouvert, le 22 mars dernier, un nouveau point de vente sur la zone du Clos-Barbey à Saint-Contest. Ce projet est porté par Lucas Campion qui est désormais aux commandes d’une magasin de 946 m² de surface de vente, dans un bâtiment tout neuf.
Le jeune directeur propose à ses clients 7 000 références, dont 1 000 à prix imbattables.
Inauguration d’un nouveau point de vente Netto à Carcassonne
Netto s’est aussi implanté à Carcassonne, dans l’Aude, le 18 avril dernier. Lors de l’inauguration, le président de Netto, Julien Barboux, était au côté du nouvel adhérent, Florian Nerguti, déjà propriétaire du magasin de Lézignan-Corbières.
Le nouveau magasin a accueilli le concept POP (Prix Optimisme Plaisir), positionné comme le « discount positif » alliant des prix bas dans des points de vente chaleureux, lumineux et offrant au consommateur un parcours d’achat simplifié avec une gamme large de produits.
Netto est d’ailleurs en train d’accélérer le développement de ce concept dans le Sud-Est de la France où plus de 60 % de ses points de vente ayant déjà été transformés. L’enseigne qui y compte actuellement une soixantaine de magasins souhaiterait doubler le parc d’ici 5 ans.
L’enseigne débarque à Sablé-sur-Sarthe
L’enseigne Netto a également réalisé une nouvelle ouverture à Sablé-sur-Sarthe, le 19 avril dernier. Après plusieurs semaines de travail acharné, le magasin a enfin pu commencer à accueillir ses clients.
Cette ouverture a été possible grâce à Delphine et Halim Bouderaoui, auparavant restaurateurs à proximité de Poitiers. Souhaitant changer de vie professionnelle, ils ont décidé de rejoindre le réseau Netto.
Les chefs d’entreprise travaillaient à ce projet depuis plus d’un an et demi et de nombreux travaux ont dû être réalisés : création des locaux sociaux pour le personnel, du laboratoire pour la boulangerie, de la chambre froide positive et négative, remodelage de la façade…
Le magasin de Sablé-sur-Sarthe dispose, entre autres, de produits en circuit court qui viennent de Bretagne, de produits « le Gaulois » ainsi que de la charcuterie « Côme ». Il se distingue aussi par sa gamme ethnique africaine, du Maghreb et turque.