Les réseaux du Groupement Mousquetaires connaissent une bonne dynamique en ce début d’année : des travaux de modernisation pour le Bricomarché de La Flèche et l’Intermarché Express de Dax, un nouveau Roady ouvert à Lardy et un nouveau propriétaire pour le magasin Netto d’Aiserey.
Modernisation du Bricomarché de La Flèche
Le magasin Bricomarché de La Flèche, situé dans la Sarthe, va entamer un ambitieux projet d’agrandissement et de modernisation. Les travaux débuteront au début de l’été 2025. A partir de cet été, le magasin, situé à l’angle du boulevard du Québec et de l’avenue Rhin-et-Danube, subira en effet une transformation majeure. Ce chantier, qui inclura des agrandissements ainsi que des aménagements intérieurs, se déroulera sur une période d’environ 8 mois.
Les directeurs généraux du Bricomarché de La Flèche, Fabien et Patrice Lefebvre, annoncent une réouverture prévue pour le printemps 2026. Les frères Lefebvre – également aux commandes des unités Bricomarché du Maine-et-Loire à Beaufort-en-Anjou, Beaupréau-en-Mauges et Brissac-Loire-Aubance – envisageaient ce projet d’agrandissement depuis leur reprise du magasin de La Flèche en 2023. Pour accompagner cette évolution, le magasin prévoit également des recrutements afin de répondre aux besoins de cette nouvelle configuration et de renforcer l’équipe existante.
Travaux de rénovation pour l’Intermarché Express de Dax
L’Intermarché Express de Dax a fermé ses portes le 9 janvier pour entamer une vaste opération de rénovation, avec une réouverture prévue le 4 février prochain. Ce supermarché de centre-ville, qui a été transmis sur plusieurs générations, va s’agrandir de 100 m², pour un investissement de 800 000 euros.
Bénédicte Dagès, directrice générale de l’établissement, a décidé de faire réaliser ces travaux dans le but de moderniser son commerce et améliorer l’expérience client, en réponse aux attentes des consommateurs.
Une nouvelle ouverture Roady à Lardy
Le réseau Roady a annoncé l’ouverture d’une nouvelle unité à Lardy (91510), juste à côté de l’Intermarché Super. Le nouveau centre automobile d’une surface de vente de 300 m², avec atelier de 6 ponts, assure les entretiens et les petites réparations. Ce projet a été possible grâce à l’adhérent, Philippe Dalle Carbonare.
Un nouveau propriétaire pour le magasin Netto d’Aiserey
Après avoir fait des études dans le sport, Gabriel Guillemenet a fait une grande partie de sa carrière dans la grande distribution. L’entrepreneur de 46 ans est le nouveau propriétaire du magasin Netto d’Aiserey.
Pour cet originaire de Metz, ce projet constitue un retour aux sources puisque son berceau familial se situe du côté de Chalon-sur-Saône.