Le magasin Netto a inauguré son ouverture ce mercredi 15 janvier, rue de Chateaubriand à Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, après quatre mois de travaux de rénovation. Cette nouvelle installation dans le quartier de Saint-Sauveur a vu le jour grâce à Antony Raoul et son épouse Virginie Pasquiet, qui gèrent également l’Intermarché de Pontrieux.
Un espace de 1 000 m² avec 4 000 références à petits prix
Le réseau Netto avait déjà été implanté dans la commune, au sein de la zone commerciale de Kerhollo, rue Saint-Agathon, de 2004 à 2013, dans les locaux actuellement occupés par Décathlon Essentiel. Cette fois, le magasin s’est établi dans l’ancienne galerie commerciale Leader Price, située sur la place Saint-Sauveur.
Le nouveau magasin s’étend sur une surface de 1 000 m², complétée par un espace dédié au stockage. Une cellule commerciale de 620 m², située entre les enseignes Noz et Netto, sera également mise en location. Antony Raoul ambitionne ainsi d’attirer des enseignes complémentaires afin de dynamiser la zone et créer un véritable pôle commercial attractif.
Les travaux, récemment achevés, étaient nécessaires pour réhabiliter un site laissé vacant pendant trois ans et demi. Convaincu du potentiel du magasin, Antony Raoul mise sur une demande croissante pour des produits à petits prix. L’enseigne propose ainsi 4 000 références, dont 85 % de produits à marque propre Netto-les Mousquetaires, accompagnés d’une gamme de déstockage.
Le magasin mettra également à l’honneur des produits locaux, notamment dans son rayon fruits et légumes, un atout clé du concept Netto. En tant qu’entrepreneurs indépendants et solidaires, les dirigeants de l’enseigne valorisent la consommation locale en adaptant leur offre aux spécificités de leur territoire.
Le recrutement du personnel est en cours, avec une dizaine de postes à pourvoir dans un premier temps. Les effectifs pourraient toutefois croître rapidement, le couple gérant déjà un Intermarché de taille similaire à Pontrieux, où 25 salariés sont employés.