Témoignage de Stéphanie Février, franchisée Laforêt à Albi

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Témoignage de Stéphanie Février, franchisée Laforêt à Albi
  • Créé le : 11/04/2020
  • Modifé le : 26/05/2020

Stéphanie Février est agent immobilier indépendant dans la commune d’Albi, depuis 2006. En 2017, avec son associé, ils deviennent franchisés Laforêt, afin de pouvoir bénéficier d’outils efficaces, d’une marque forte, de formations professionnelles et d’un accompagnement au quotidien.

Laforêt, une franchise « haut de gamme »

Stéphanie Février franchisée laforet albiAvant de rejoindre Laforêt, Stéphanie Février a travaillé pour un groupe de publicité puis a été embauchée par un Franchisé Laforêt dans le 9ème arrondissement de Paris. Elle a travaillé au sein de cette agence durant 2 ans.

Elle est ensuite retournée dans sa région natale, pour des raisons personnelles. Sa 1ère expérience au sein d’une agence Laforêt lui a permis d’ouvrir la sienne en 2006, avant de poursuivre en tant qu’indépendante.

Finalement, elle décide de revenir vers la franchise:

« Quand j’ai voulu développer mon chiffre d’affaires et faire évoluer mes ambitions de carrière, je me suis rendue compte qu’il m’était impossible de le faire seule. De plus, Jean-Luc Joly, mon associé depuis 2013, est issu d’un groupe industriel américain. Il était donc habitué à avoir accès à des outils performants et à des savoir-faire. Pour lui, il était important de se tourner vers un réseau de franchise.

Laforêt nous fournit les outils et le savoir-faire qui a nous manqué. Inculquer un savoir-faire à ses équipes en tant qu’agent immobilier indépendant n’est vraiment pas simple. Le Réseau nous permet d’accéder facilement à des formations de qualité ».

Franchisée depuis 2017 seulement, Stéphanie Février constate tout de même d’importants effets positifs. Son associé et elle voulaient profiter d’outils efficaces, d’une marque forte, de formations professionnelles et d’un accompagnement au quotidien, des avantages qu’ils ont trouvé chez Laforêt.

« La Direction du réseau est à la hauteur de nos attentes, accessible et très conviviale. Cela fait du bien d’avoir de la reconnaissance, on se sent entouré et estimé ».

Et quand on lui demande si le fait d’être une femme agent immobilier est un avantage ou un inconvénient, elle répond:

« C’est un avantage indéniable ! Avec ses clients mais aussi en management. C’est parfois plus simple de faire passer des messages. On réclame la parité homme/femme mais je pense qu’il est possible de l’obtenir de nos jours, du moins pour les femmes qui le souhaitent. Il est à la fois possible d’être maman et à la tête de sa propre entreprise ».

Enfin, en ce qui concerne l’évolution du réseau depuis 2006, Stéphanie Février affirme retrouver les mêmes valeurs mais trouve, cependant, que le réseau est devenu plus élitiste, plus professionnel avec des outils innovants et performants notamment avec la formation digitale.

« C’est vraiment le jour et la nuit. On sent que Laforêt est une franchise « haut de gamme ». Le concept d’agence a été revu : il est moderne et élégant. Il donne envie de franchir la porte d’une agence ! ».

Franchise LAFORET FRANCHISE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LAFORET FRANCHISE

Laforêt, réseau de plus de 700 points de vente spécialisés dans les domaines de la vente, de la location, de la gestion locative et de l’immobilier commercial, vient d’ouvrir une nouvelle agence à Dives-sur-Mer (14). Une nouvelle implantation pour la franchise Laforêt La nouvelle agence Laforêt de Dives-sur-Mer sera à l’écoute de ses clients qui […]

La première agence immobilière indépendante Laforêt a ouvert ses portes en région parisienne en 1981. 10 ans plus tard, l’enseigne se lance en réseau. La franchise Laforêt s’appuie aujourd’hui sur un réseau dynamique de 700 points de vente et 4 000 collaborateurs. Elle ambitionne d’atteindre les 1 000 agences. Pour réaliser ses objectifs de développement, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mon Agence Automobile

Ouvrir une agence automobile

Apport : 20 000€

CA moyen : 240 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.