Franck Pottier, 52 ans, a choisi de donner un nouvel élan à sa carrière en rejoignant le réseau Removo. Après avoir fait une école hôtelière et passé vingt-cinq ans dans la fonction publique, il a décidé de se mettre à son compte pour relever un nouveau défi professionnel.

Une reconversion possible grâce à la franchise Removo
Originaire de Caen et fils de commerçant, Franck Pottier a toujours eu l’esprit entrepreunarial. Après une longue carrière professionnelle, notamment dans la fonction publique, il a ressenti le besoin de voler de ses propres ailes :
« Je suis fils de patron. Je suis né et j’ai grandi dans le commerce. J’aurais été déçu de ne pas me mettre à mon compte dans ma carrière », confie-t-il.
En cherchant une franchise adaptée à son profil, il découvre Removo, un concept qui lui permet de travailler seul, tout en bénéficiant du soutien d’un réseau solide. Dès la réunion d’information, il est convaincu et décide de signer.
La formation, alliant théorie et pratique, lui a permis d’acquérir rapidement toutes les compétences nécessaires à son nouveau métier : intervention sur moteurs, rails et volets, avec un passage immédiat sur le terrain.
« La partie théorique se passe avec Vincent. Donc, on a passé une dizaine de jours avec Vincent pour nous expliquer les moteurs, les rails, les volets… Il y avait un chantier à faire alors nous sommes allés faire du terrain. C’était super, on a posé 18 volets dans la journée. On était complètement dans le bain parce qu’on était chez de vrais clients. On a travaillé comme si on travaillait déjà pour nous ».
Ces interventions sur le terrain lui ont donc permis de mettre en pratique ce qu’il avait appris durant la première partie théorique. Prêt à sillonner la région caennaise avec son camion, Franck entame son activité avec confiance : ses premiers devis sont déjà planifiés. Pour lui, il ne faut pas hésiter à rejoindre Removo car la force du réseau est un véritable atout.