Steak ’n Shake, un concept différenciant qui a réussi à s’imposer

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Steak ’n Shake, un concept différenciant qui a réussi à s’imposer
  • Créé le : 30/04/2022
  • Modifé le : 02/05/2022

Sur un marché français du burger marqué par l‘abondance de l’offre, le réseau Steak ’n Shake a cependant réussi à s’imposer face à ses concurrents grâce à un concept totalement différent des autres.

burger gourmet Steak ’n Shake

Un concept qui sort du lot !

En 2019, 1.9 milliards de burgers ont été consommés en France et le marché a fortement progressé en multipliant par 14 son volume en 10 ans. Aujourd’hui, 1 restaurant sur 4 propose des burgers et de nombreuses enseignes mettent en avant cette spécialité dans leur concept.

Sur ce marché où la concurrence est rude, Steak ’n Shake a tout de même réussi à croquer des parts car il sait répondre aux attentes des consommateurs : ces derniers ne viennent pas simplement se restaurer, mais recherchent également une expérience.

L’enseigne leur propose des Steakburgers de la meilleure qualité, à la viande fraîche 100 % française mais également une histoire…
L’histoire d’un concept qui été implanté pour la 1ère fois en France en 2014. Mais sa vraie histoire remonte à bien avant cette date. Steak ’n Shake a en effet vu le jour en 1934 au cœur de l’Illinois, sur la célèbre Route 66. En pleine récession américaine, le fondateur de l’enseigne Gus Belt souhaitait proposer de meilleurs burgers à prix accessible à ses clients. Il est le 1er à vouloir utiliser de véritables morceaux de steak pour ses burgers, qu’il hache sur place en restaurant. L’histoire de Steak ‘n Shake et de ses fameux Steakburgers commence!
En 2008, l’enseigne est rachetée par Sardar Biglari qui la propulse sur le plan international.

Aujourd’hui, le réseau compte 33 restaurants en France et continue bien évidemment de se déployer pour pouvoir proposer ses fameux Steakburgers et ses milkshakes au plus grand nombre.

Des produits connus pour leur qualité

Aujourd’hui, on distingue 2 positionnements principaux sur le marché du burger :

  • Les enseignes de fast food bien connues qui proposent des burgers à des prix accessibles.
  • Les restaurants qui mettent à la carte des burgers premium avec des ingrédients de qualité à des prix élevés.

Steak ‘n Shake se positionne entre les 2 en proposant des burgers gourmets à des prix extrêmement attractifs. Une véritable niche encore inexploitée an France.
Les burgers Steak ‘n Shake sont gourmets car l’enseigne privilégie pour ses recettes, les produits frais, cuisinés sur place :

  • La viande est fraîche et 100 % française
  • Les frites sont faites maison, cultivées en France, puis coupées à la main, blanchies et cuites dans ses cuisines
  • Les milkshakes sont fabriqués à la demande à partir de glace au lait français
  • Les pains de boulanger de ses burgers sont livrés frais dans chacun de ses restaurants
  • Tout est cuit devant les clients au sein des cuisines ouvertes
Franchise STEAK'N SHAKE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de STEAK'N SHAKE

Présent en France depuis 8 ans, Steak ‘n Shake est fier du bout de chemin qu’il a tracé dans l’hexagone et compte bien y poursuivre son développement. A l’occasion de ce grand évènement, l’enseigne a lancé une grande opération d’anniversaire dans son 1er restaurant, le 14 mai dernier. Une opération spéciale pour fêter ses 8 […]

Amoureux du steakburger, il ouvre sa franchise Steak ‘n Shake

Steak ‘n Shake ouvre un nouveau restaurant à Ville-La-Grand, dans la zone commerciale d’Annemasse. Ce projet est porté par Charles Roux, un ancien salarié dont la carrière a été chamboulée durant le confinement. Son envie de se lancer dans de nouveaux projets l’amène à entreprendre avec le spécialiste du steakburger gourmet. Une première implantation en Haute-Savoie […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Cabete Façades
CABETE Façades

Ravalement de façades et isolation thermique par l’extérieur

Apport : 25 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.