Six bonnes raisons de devenir franchisé Le Jardin des Fleurs

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Six bonnes raisons de devenir franchisé Le Jardin des Fleurs
  • Créé le : 11/03/2021
  • Modifé le : 11/03/2021

Oui, il y a au moins 6 bonnes raisons de devenir franchisé Le Jardin des Fleurs, vous qui êtes à la recherche de nouvelles perspectives pour votre carrière professionnelle! Politique d’approvisionnement, stratégie multicanale, communication… On vous dit tout !

Six bonnes raisons de devenir franchisé Le Jardin des Fleurs

Les raisons de faire confiance à la franchise Le Jardin des Fleurs

Il y a de nombreuses raisons de rejoindre Le Jardin des Fleurs, réseau de fleuristes en libre-service fort de 30 ans d’expérience.

1- Les achats et le sourcing :
Le Jardin des Fleurs a mis en place une politique d’approvisionnement offrant une grande fraîcheur des produits grâce aux arrivages réguliers. Sans intermédiaire, le circuit de livraison ultra-court permet de gagner plusieurs jours sur la durée de vie d’une fleur. Les franchisés bénéficient d’une plateforme d’achats qui facilite leurs approvisionnements en produits inertes.

2- La stratégie commerce multicanale :
Le Jardin des Fleurs mise sur une stratégie omnicanale, partant du principe qu’un client peut être internaute, mobinaute ou client physique à la fois, et parfois les 3 dans la même journée. L’enseigne dispose donc d’un site en ligne mettant en avant son actualité et son offre en magasin, chaque point de vente dispose d’un mini-site dédié et le click & collect permet au client de programmer le retrait gratuit de son bouquet en moins de 2 heures.
L’enseigne offre aussi une nouvelle expérience client avec un merchandising 2.0: écran TV diffusant en continu les actualités, promos et services du Jardin des Fleurs, radio d’enseigne, tablettes reprenant le catalogue de l’enseigne mises à disposition du client.

3- Une communication multicanale au sein de la franchise :
En plus de ses magasins connectés et de son merchandising 2.0, Le Jardin des Fleurs  mise sur une com’ 2.0: un community manager dédié se charge de faire parler de l’enseigne sur tous les réseaux sociaux et des milliers de fans interagissent quotidiennement avec l’enseigne.
Page Facebook nationale et page pour chaque magasin, Instagram, Pinterest, Youtube, blog… Les moyens ne manquent pas pour accompagner les clients, les conseiller, les inspirer…

4- L’académie de formation Flora Nova Academy :
Mettant la satisfaction client aux cœur de ses priorités et veillant à se différencier par l’accueil, le service et l’offre produits, l’enseigne dispose d’une académie de formation ayant pour objectif de transmettre des compétences, du savoir-faire et de la technique aux salariés.
L’objectif des formations de la Flora Nova Academy est d’accompagner les salariés, les franchisés et de les faire progresser. Soutenir un salarié qui souhaite se former pour un projet lié à l’entreprise est un moyen de le motiver et de valoriser ses compétences.

5- L’animation et l’accompagnement :
Le groupe Flora Nova a pour vocation la transmission du savoir-faire du Jardin des Fleurs à ses franchisés. C’est d’ailleurs ce savoir-faire qui garantit une expérience client qualitative et semblable quelque soit le magasin où il se rend.
Le réseau veille sur le respect du savoir-faire et son application grâce aux visites régulières en magasin et aux conseils des animateurs.

6- Vivre au milieu d’un réseau :
Faire partie du réseau Le Jardin des Fleurs, c’est comme faire partie d’une grande famille, dont tous les membres partagent la même passion pour la fleur!
Convention annuelle, réunions régionales, intranet, newsletter, publications… Tout est pensé pour cultiver le sentiment d’appartenance, privilégier les partages d’expérience, créer une véritable cohésion de groupe. Chaque franchisé se sent proche des autres franchisés et sait qu’il peut compter sur eux et est également proche de son franchiseur qui est toujours à ses côtés pour lui permettre d’aller de l’avant!

Franchise LE JARDIN DES FLEURS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LE JARDIN DES FLEURS

Pour le réseau Le Jardin des Fleurs, le marché de la fleur bénéficie d’une consommation stable. Si aujourd’hui, il est l’un des rares secteurs à ne pas être structuré autour de grandes enseignes, il sera appelé à l’être dans le futur. Dans un marché où les clients attendent de leur fleuriste une accessibilité (horaires, stationnement) […]

Gautier Laflaquière, 49 ans, est franchisé Le Jardin des Fleurs à Brive-la-Gaillarde depuis 2007. Issu de la grande distribution, il avait décidé, à la quarantaine, de changer totalement de cap et c’est ainsi qu’il décide de rejoindre le réseau de fleuristes en libre-service. Gautier Laflaquière parle de son métier passion ! Gautier Laflaquière est aux commandes […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Attila

Réparation, entretien et maintenance de toitures

Apport : 40 000€

Droit d'entrée : 26 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.