Spécialiste du désendettement et leader dans le domaine des prestations de services financiers auprès des banques, Vegalis doit son efficacité à une grande proximité avec le terrain. C’est pourquoi il a choisi de se développer en franchise.
Le réseau vient de mettre en place sept nouveaux délégués régionaux à Besançon (Doubs), Nîmes (Gard), Lorient (Morbihan), Biarritz (Pyrénées Atlantiques), Forbach (Moselle), Le Havre (Seine-Maritime) et Poitiers (Vienne).
Réseau d’origine toulousaine, depuis plus de 10 ans Vegalis apporte aux banques des solutions en matière de restructuration de crédits pour les particuliers en difficulté, et de consolidation de dettes pour les professionnels de santé. Il se place en interface directe de la quasi totalité des réseaux bancaires pour lesquels il intervient dans la prise en charge des dossiers de désendettement.
A la demande des banques, et en étroite collaboration avec les établissements financiers prêteurs, Vegalis est en effet capable de proposer des solutions adaptées aux différents niveaux de surendettement.
Dans ce cadre, en 2007, Vegalis a traité près de 40 millions d’euros de crédits en faveur des personnes surendettées.
DES PRIORITÉS IMMÉDIATES
Vegalis, qui connaît un taux de progression record de 150% sur un an, doit sa réussite à sa grande proximité avec le terrain et à l’efficacité de son pool d’analyse et de traitement des demandes de prêt, gage de confiance des milieux bancaires.
Près de 40 délégations régionales du réseau couvrent actuellement la France et accompagnent les clients dans leur démarche de désendettement. Et Vegalis souhaite encore accentuer sa présence puisqu’il veut doubler le nombre de ses implantations, à terme.
Pour ce qui concerne le pool analyse (implanté au siège du réseau), dix spécialistes, dont des juristes, sont dédiés au traitement des demandes de financement émanant de l’ensemble de la France. Pour gagner en précision et efficacité, Vegalis a optimisé son système informatique avec des fonctions avancées de traitement et de reporting
UNE SEGMENTATION PLUS FINE DES OFFRES
Vegalis travaille actuellement sur une segmentation plus fine de son offre de solutions, afin de pouvoir répondre plus précisément aux demandes spécifiques de certaines catégories socioprofessionnelles. Cette démarche s’est déjà traduite par la création de Caducée Finance, dédié aux professions de santé, et de Permil Finance, dédié aux militaires et aux personnels civils de la Défense.