Depuis sa création en 2018, Louise a su marquer le paysage gourmand français avec ses 15 boutiques et kiosques, principalement nichés dans des cités balnéaires. Bénéficiant d’un succès notable, l’enseigne se tourne vers l’avenir avec l’ambition de poursuivre son développement et d’étendre son empreinte à travers le territoire. En quête de partenaires enthousiastes, Louise propose des opportunités d’implantation dans de nombreuses localités.
Rejoindre Louise, une franchise en pleine expansion
Dès ses débuts, la franchise Louise avait pour mission de faire rayonner les créations de son atelier de glace niché dans les Corbières. Le pari fut gagné, puisque l’enseigne a connu une croissance importante au cours des 5 dernières années. La marque s’est en effet étendue à travers plusieurs villes de France, notamment à Paris, Malo-Les-Bains, Nice, Mandelieu, Salon-de-Provence, Montpellier, Saint-Cyprien, Bayonne, Pornic, et Saint-Jean-de-Monts. Avec une quinzaine de boutiques et kiosques au compteur, Louise poursuit son expansion.
Aujourd’hui, l’enseigne offre de nombreuses opportunités d’implantation en France, non seulement dans les cités balnéaires prisées des touristes, mais aussi au cœur des centres villes historiques, des jardins et des parcs.
Ces lieux, qui voient leur fréquentation exploser avec l’arrivée des beaux jours, représentent des espaces privilégiés pour déguster des créations glacées de qualité. Avec une saison estivale qui s’étend sur 6 mois de l’année, la franchise Louise affirme offrir un concept qui a fait ses preuves au sein de ses 15 boutiques.
Le profil requis et le coût de l’investissement
Afin d’accélérer son expansion, la franchise Louise se tourne vers des entrepreneurs dotés d’une âme commerçante, d’un esprit pratique et d’une véritable passion pour les délices glacés inspirés de la gastronomie française.
Elle propose 2 formats d’implantation flexibles, permettant aux candidats de choisir entre un kiosque (intérieur ou extérieur) et un stand/boutique. Cette diversité vise à s’adapter aux différentes configurations de lieux et aux préférences des futurs concessionnaires.
Grâce à son modèle économique accessible, il est possible d’intégrer le réseau Louise avec un apport personnel de 40 000 euros et des droits d’entrée de 15 000 euros. Chaque concessionnaire bénéficie d’un taux de marge attractif, variant entre 60 % et 65 %.
Les avantages financiers s’accompagnent d’un soutien continu de la part de l’enseigne, garantissant aux adhérents un accompagnement tout au long de leur parcours entrepreneurial.