Reprise de deux magasins pour l’enseigne Le Jardin des Fleurs

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Reprise de deux magasins pour l’enseigne Le Jardin des Fleurs
  • Créé le : 01/07/2020
  • Modifé le : 01/07/2020

Enseigne florale vieille de 3 générations, Le Jardin des fleurs annonce la reprise de deux unités de son réseau par deux franchisés déjà conquis par la marque depuis de nombreuses années.

reprise Le Jardin des Fleurs

Nicolas Heyer, nouveau franchisé à Suc-en-Brie (94)

Fleuriste du point de vente Le Jardin des Fleurs de Suc-en-Brie depuis son ouverture il y a 6 ans, Nicolas Heyer reprend aujourd’hui les rênes de l’unité qu’il connait sur le bout des doigts.

L’ancienne dirigeante, Anne Lety, qui émet le souhait de partir à la conquête de nouveaux horizons en septembre 2019, propose alors au jeune de reprendre le magasin pour devenir son propre patron.

« C’était un projet que j’avais depuis longtemps, avoir mon propre magasin. Anne m’a formé sur tous les aspects administratifs et comptables et j’ai suivi plusieurs formations au siège », explique Nicolas.

Un projet de reprise qui devait être initialement amorcé depuis le mois d’avril mais qui a malheureusement été reporté en raison des mesures de confinement liées au Covid-19. Le nouveau chef d’entreprise s’est tout de même accroché en tentant de maintenir une activité grâce à la livraison de bouquets de fleurs à domicile.

Puis c’est le 2 juin 2020, que la passation a finalement été signée, faisant de Nicolas le tout nouveau franchisé du magasin.

livraison fleurs

Stéphanie Vidal, multi-franchisée à Champagne-au-Mont-d’Or et Villeurbanne (69)

Déjà franchisée du point de vente de Champagne-au-Mont-d’Or depuis 2013, Stéphanie Vidal avait déjà en tête de faire l’acquisition d’une seconde unité.

Puis récemment, une opportunité de reprise se présente lorsque Christelle et Frank Villard décident de céder leur magasin de Villeurbane, à seulement 15km de Champagne. L’adhérente n’a pas hésité longtemps avant de se lancer.

Bien que l’ouverture ait été retardé à cause du Coronavirus, la jeune femme a elle aussi continué de travailler en mettant en place un service de livraison sur toute l’agglomération lyonnaise. Puis quand l’heure du déconfinement a sonné, la reprise a enfin pu être officialisée.

« Je veux faire monter les équipes en compétences, créer de l’emploi. Pour moi le plus important, c’est le travail-plaisir. C’est aussi là que je me reconnais dans l’enseigne Le Jardin des Fleurs, qui incarne vraiment les valeurs humaines, la proximité, le dynamisme que je veux mettre en place au coeur de mes deux magasins », confie Stéphanie.

Franchise LE JARDIN DES FLEURS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LE JARDIN DES FLEURS

Du 10 au 20 juin, le réseau Le Jardin des Fleurs participe à l’opération « La Semaine des Fleurs pour les Abeilles ». Une large gamme de variétés de fleurs et plantes mellifères particulièrement appréciées par les abeilles seront proposées durant cette période dans les magasins de l’enseigne. Un réseau qui se soucie de la […]

Détenant déjà 3 magasins franchisés Le Jardin des Fleurs à Draguignan et Sainte-Maxime, Didier Ballester a ouvert, début juin, son 4ème point de vente. Ce dernier se trouvant à Fréjus, la ville natale du franchisé, propose les collections estivales composées de fleurs de saison. Une confiance renouvelée dans le concept depuis 14 ans Didier Ballester […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Midas

Entretien et réparation automobile

Apport : 60 000€

CA moyen : 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.