Créée en 2008, la franchise Ange, l’enseigne spécialisée dans la boulangerie et la pâtisserie artisanale, compte aujourd’hui plus de 152 boulangeries sur tout le territoire français. Lancé en franchise depuis 2011, le réseau poursuit sa croissance et recherche des candidats motivés pour entreprendre à ses côtés.
Un processus de sélection rigoureux
Ange souhaite développer son activité en France en ouvrant de nouvelles franchises. Pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale aux côtés du réseau, plusieurs étapes sont incontournables. En effet, le franchiseur sélectionne ses partenaires avec rigueur. Tout d’abord, il convient de remplir un formulaire de renseignements sur le site de l’enseigne. Puis, le candidat passe un premier entretien avec le responsable régional.
Ensuite, il passe un second entretien avec deux franchisés validateurs du réseau. Le futur franchisé réalise une immersion de deux jours dans un des points de vente de la marque. Enfin, la candidature doit être validée par François Bultel, Associé-Fondateur du réseau. François Bultel prend sa décision en se basant sur tous les éléments du dossier, et après s’être entretenu avec l’aspirant franchisé.
Quelles conditions pour rejoindre le réseau Ange ?
Le réseau Ange qui compte plus de 152 boulangeries dont 85 franchisées, souhaite poursuivre son développement dans l’Hexagone via la franchise. L’enseigne est à la recherche d’hommes et de femmes de terrain motivés, des acteurs dynamiques dans la vie économique locale, des managers proches de leur équipe d’une quinzaine de personnes par boulangerie.
Le franchiseur leur propose une formation avant l’ouverture de leurs points de vente mais aussi en cours de parcours. Les partenaires de l’enseigne bénéficient également d’un accompagnement personnalisé pendant toute la durée de leur contrat de franchise.
Pour l’implantation de ses boulangeries, la tête de réseau privilégie les emplacements stratégiques, c’est à dire les endroits où il y a un flux important et qui disposent d’une zone de stationnement aux alentours. Pour ce qui est du volet financier, il faut compter 55 000 euros de droit d’entrée et prévoir 120 000 euros pour l’apport minimum. Par ailleurs, le contrat de franchise Ange est d’une durée de 10 ans.