Rejoindre le groupement Les Mousquetaires : Focus sur un parcours d’intégration bien pensé !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Rejoindre le groupement Les Mousquetaires : Focus sur un parcours d’intégration bien pensé !
  • Créé le : 27/03/2019
  • Modifé le : 27/03/2019

Afin de recruter des candidats avec un profil en totale adéquation avec ses exigences, aptes à devenir des chefs d’entreprise à part entière et à faire réussir leur projet, le groupement Les Mousquetaires a pensé un parcours d’intégration en toute transparence pour offrir sa chance à chacun!

 

Un parcours clair en 7 étapes clés !

Etape N° 1 : Pour rejoindre le groupement Les Mousquetaires, un 1er contact doit être établi. Dès votre première rencontre, vous êtes accompagné de manière individuelle afin de découvrir le Groupement, ses enseignes, ses valeurs, ses différences. Vous aurez également aux conseils les mieux adaptés à votre profil.

 

Etape N° 2 : Vient ensuite le moment de conclure un 1er entretien lors duquel vous rencontrez des chefs d’entreprise Mousquetaires pour évoquer votre expérience professionnelle, vos compétences, votre motivation, vos aptitudes à la gestion, au management, à la relation commerciale et surtout sur votre volonté d’entreprendre.

 

Etape N° 3 : Vous participez à une journée d’information au siège du Groupement à Bondoufle (région parisienne), pour découvrir l’organisation du Groupement Les Mousquetaires, votre futur métier et le concept d’enseigne choisi. Ici, vous retrouvez d’autres futurs adhérents toutes enseignes et toutes régions confondues.

 

Etape N° 4 : C’est désormais le moment du 2ème entretien ayant pour but d’évoquer les aspects financiers, format du point de vente selon votre profil, adéquation avec les valeurs du Groupement Les Mousquetaires… Lors de ce 2ème rendez-vous, des chefs d’entreprise Mousquetaires étudient avec vous la faisabilité de votre projet. C’est aussi le moment d’approfondir certains points de la journée d’information

Etape N° 5 : Durant une période de 3 jours en point de vente, vous découvrez et partagez la vie de son chef d’entreprise. Vous abordez avec lui la gestion quotidienne de l’entreprise, le management, le suivi comptable, la gestion des stocks… Idéal pour se confronter aux réalités du chef d’entreprise et vous conforter dans vos choix.

 

Etape N° 6 : Lors d’un 3ème entretien, vous faite un débriefing sur l’expérience vécue lors de votre période d’immersion. C’est aussi le moment de revenir sur votre parcours de candidature et d’en faire le bilan.

Etape N° 7 : À l’issue de ces étapes, la Commission Internationale d’Agrément des Mousquetaires vous reçoit pour valider votre entrée dans le Groupement. En d’autres termes, vous signez la Charte d’adhésion du Mousquetaire qui liste les principes fondamentaux de la culture et des règles de fonctionnement du Groupement. Vous avez, par la suite, droit à une formation interne de 2 à 7 mois qui vous permettra d’être apte à prendre la responsabilité de votre point de vente dans les meilleures conditions.

Actualités de BRICO CASH

Brico Cash, enseigne discount du Groupement Les Mousquetaires, ouvre les portes d’un nouveau point de vente à Saint-Mard dans le 77, proche de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Il s’agit du 3ème magasin de l’enseigne qui s’installe en région parisienne et du 2ème en Seine-et-Marne. Second point de vente pour le franchisé Laurent Delaporte Laurent […]

Le Groupement Les Mousquetaires a signé un partenariat avec Solocal pour faire bénéficier l’intégralité de ses points de vente de la solution Présence Management. Cet outil permettra au groupement de piloter la visibilité et la communication de ses magasins. Un nouveau partenaire pour accompagner la stratégie de présence digitale du groupement Selon une étude Deloitte, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.