Le Groupement Les Mousquetaires développe plusieurs réseaux, dont les enseignes de bricolage Bricomarché et Brico Cash. La première a annoncé la modernisation de son magasin à Châteaulin, tandis que la seconde prépare une nouvelle ouverture au Gua.
Le Bricomarché de Châteaulin se refait une beauté
La façade du Bricomarché de Châteaulin a récemment été rénovée, marquant le début d’une série de transformations initiées par les nouveaux gérants, Mathilde et Julien Caubet, en place depuis mai 2023.
L’année dernière, la façade avait déjà été entièrement repeinte, en même temps que celle d’Intermarché. Ce changement fait partie d’un plan plus vaste d’améliorations, incluant la valorisation du rayon motoculture et le renouvellement de l’offre en luminaires. D’autres évolutions sont également à prévoir.
Mathilde et Julien, avec leur équipe de 14 employés, visent à donner un nouveau dynamisme au magasin. Ils ont d’abord rénover la façade avant de s’attaquer à l’élargissement de l’allée centrale. Les prochaines étapes incluront l’extension de l’espace matériaux à l’extérieur, un réaménagement du parcours client à l’intérieur, et une amélioration des offres dans l’espace cuisine. De plus, les gérants ont créé des postes d’alternants, dont Maude, 22 ans, et Timothée, 17 ans, originaires de Châteaulin.
Brico Cash ouvre ses portes au Gua (17)
Le réseau Brico Cash a annoncé l’ouverture d’un nouveau magasin au Gua (17), près de la côte. Ce 50e point de vente de l’enseigne renforce sa proximité avec ses clients sur le territoire.
Le projet est soutenu par les adhérents Estelle Bantquin et Christophe Bantquin, qui seront accompagnés par une équipe dédiée pour relever ce nouveau défi entrepreneurial.
Le magasin, d’une superficie de 4 496 m², accueille aussi bien les particuliers que les professionnels. Il propose un vaste choix de matériaux et d’outils pour le bricolage, le bâti, la décoration et l’aménagement extérieur, le tout à des prix garantis bas.