Rejoignez la franchise Le Jardin des Fleurs en transformant votre magasin

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Rejoignez la franchise Le Jardin des Fleurs en transformant votre magasin
  • Créé le : 04/06/2021
  • Modifé le : 04/06/2021

Si vous entreprenez déjà dans le secteur des fleurs mais que vous ambitionnez de booster votre chiffre d’affaires, vous avez la possibilité de transformer votre point de vente et d’adopter le concept de franchise Le Jardin des Fleurs.

Rejoignez la franchise Le Jardin des Fleurs en transformant votre magasin

Transformez votre magasin de fleurs

Pour la transformation de votre magasin en franchise Jardin des Fleurs, il faut compter entre 6 et 12 mois.

Pour vous permettre de maîtriser le concept Le Jardin des Fleurs, vous bénéficierez d’une formation de 10 semaines (8 en magasin + 2 en autonomie).

Concernant la rentabilité, sachez que le chiffre d’affaires moyen, qui peut atteindre 542 000 euros, est réparti de la manière suivante:

  • Chiffre d’Affaires: 100 %
  • Masse salariale (équipe 3-4 personnes + franchisé): 25 %
  • Redevance Publicité Nationale: 1.5 %
  • Frais de Fonctionnement (fourniture, énergie, entretien): 12 %
  • Loyer: 7 %
  • Excédent Brut d’Exploitation: 11 %
  • Redevance Enseigne: 6 %
  • Taux de Rentabilité d’Exploitation: 6 %
  • Investissement initial global: entre 180 000 et 220 000 euros

L’accompagnement proposé par le réseau

Intégrez le réseau le Jardin des Fleurs et devenez un commerçant indépendant tout en bénéficiant de l’expérience d’une enseigne qui a fait ses preuves dans le monde de la franchise.

Votre franchiseur vous accompagnera pour la transformation de votre point de vente. D’abord, si votre boutique répond aux critères d’implantation d’un magasin le Jardin des Fleurs (superficie, vitrine, exposition, axe passant…), contactez l’enseigne afin de prévoir une visite sur site avec l’un de ses collaborateurs.
Par la suite, l’enseigne évaluera, avec vous, ce qui peut être conservé et ce qui doit être mis au concept (relookage, agencement).
Une fois le chiffrage de votre projet établi avec les collaborateurs Le Jardin des Fleurs, vous pouvez bâtir avec votre comptable le dossier bancaire qui sera transmis aux pôles franchises des banques avec qui l’enseigne est étroite collaboration.

Désormais, il est temps de suivre votre formation initiale, prévue sur 8-10 semaines. Elle tiendra compte de vos compétences métiers et s’adaptera à la nature de votre magasin et de sa clientèle.

Une fois votre magasin transformé, le réseau vous fait profiter de:

  • Une formation continue au sein de son centre de formation interne agréé, et certifié organisme de formation pour les franchisés et leurs salariés. La formation est d’ailleurs un des éléments clés de la réussite du réseau avec plus de 25 sessions de formation par an.
  • L’animation de votre point de vente grâce à votre animateur qui vous accompagne dès l’ouverture du magasin et reste votre interlocuteur privilégié tout au long de l’année.
  • La comm’ multicanale et ce en mettant à votre disposition des dispootifs PLV (affichage, stop trottoirs, flyers…) ainsi que des outils de communication digitale (mini site, catalogue interactif…).
  • La vie du réseau: convention annuelle, réunions régionales, commissions thématiques, autant de lieux d’échanges pour les franchisés du réseau.
Franchise LE JARDIN DES FLEURS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LE JARDIN DES FLEURS

Détenant déjà 3 magasins franchisés Le Jardin des Fleurs à Draguignan et Sainte-Maxime, Didier Ballester a ouvert, début juin, son 4ème point de vente. Ce dernier se trouvant à Fréjus, la ville natale du franchisé, propose les collections estivales composées de fleurs de saison. Une confiance renouvelée dans le concept depuis 14 ans Didier Ballester […]

Malgré un contexte économique et sanitaire complexe, la franchise Le Jardin des Fleurs poursuit son développement et annonce une nouvelle reprise. En effet, deux ans après la reprise du magasin Le Jardin des Fleurs de Limoges, Charlotte Vergnal a finalisé, fin avril dernier, sa deuxième reprise avec le magasin de Saint-Junien. Une aventure aux couleurs […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Aquilus

Spécialiste de l’univers de la piscine et du spas

Apport : 30 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.