Le jeudi 1er juin 2017, Réauté Chocolat, réseau de chocolatiers, a ouvert son nouveau magasin à Barjouville (28) près de Chartres. On parle du 55ème point de vente de la marque et de son premier dans la région Eure-et-Loire. L’enseigne a, par ailleurs, parrainé le Multi50 Réauté Chocolat et son skipper Armel Tripon.
Ouverture d’un nouveau point de vente à Barjouville
Le magasin couvre 200 m2 et fournit, selon l’enseigne, plus de 600 références entre bonbons de chocolats, crème de caramel, biscuits, macarons, montages et moulages en chocolat ainsi que plusieurs autres créations originales et cadeaux.
Ce 55ème magasin sous enseigne Réauté Chocolat se trouve dans la zone d’activité commerciale de La Torche à Barjouville (28). Le réseau poursuit ainsi le déploiement national de son concept de « grands magasins de chocolat en libre-service ».
Une animation a été organisée le samedi 3 juin au sein du nouveau point de vente. Les clients ont pu assister à l’animation organisée et déguster du chocolat.
Une pièce montée en chocolat a été réalisée pour l’occasion et les clients ont pu repartir avec leur plaque de chocolat personnalisée.
Le Multi50 Réauté Chocolat baptisé à Nantes
Le Multi50 Réauté Chocolat a été baptisé le 20 avril dernier à Nantes, la ville de son skipper Armel Tripon. Benoît Huaumé, Maître Chocolatier chez Réauté Chocolat est le parrain du bateau alors que Nolwenn Febvre, Présidente fondatrice de l’association Les P’tits Doudous est sa marraine.
Le bateau qui a été décoré aux couleurs de l’entreprise permettra à Armel Tripon de courir toute la saison de Multi50, avec pour point d’orgue cette année la Transat Jacques Vabre… En attendant la prochaine Route du Rhum.
Parmi les 400 invités présents sur place ce jeudi soir, pas moins de 100 collaborateurs de l’enseigne avaient répondu présents.
Armel Tripon, skipper du Multi50 Réauté Chocolat, a confié: « La devise de la Ville de Nantes est ‘Neptune favorise ceux qui osent’… elle fait écho à notre projet ! Voilà deux ans, RÉAUTÉ CHOCOLAT était en dépôt de bilan et les salariés dans l’angoisse de garder ou non leur emploi. Un homme est arrivé : M. Christian Buton. Il a cru en cette entreprise, en cette énergie, en cette envie de bien faire, ancrée chez RÉAUTÉ CHOCOLAT. Il a repris l’entreprise, avec une vraie vision de développement, sans licencier. Aujourd’hui j’ai donc l’honneur de porter les couleurs d’une entreprise profondément humaine… et j’en suis fier« .
Patrick Buton, Directeur Général de Réauté Chocolat, a déclaré quant à lui: « C’est parti, l’aventure du Multi50 RÉAUTÉ CHOCOLAT se concrétise, après la mise à l’eau du bateau le 7 avril dernier ! Nous avons hâte de découvrir les premières courses aux côtés d’Armel, de faire vivre de belles émotions à l’ensemble de nos collaborateurs. Ils sont d’ailleurs venus nombreux aujourd’hui pour fêter l’événement, c’est le début d’une belle histoire« .
A propos de l’enseigne Réauté Chocolat
Depuis 1954, Réauté Chocolat se spécialise dans la fabrication et la distribution de chocolats, tablettes, dragées, moulages et montages en chocolat, confiseries, cadeaux…
Le réseau qui a commencé à se développer en franchise en 2008 fait évoluer son concept en 2015 pour s’adapter aux mutations du marché et aux clients.
Le groupe familial BUTON reprend la société et marche sur les traces de la famille RÉAUTÉ. Il poursuit le développement de la marque, redémarre l’activité biscuits et renforce l’offre par le lancement de nouveaux produits.
Le réseau Réauté Chocolat s’implante prioritairement dans les zones commerciales dans des grands magasins.
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Chocolat».