NORAUTO

Centre auto et Station service Spécial franchise couple Divers pour l'automobile

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

Plusieurs ouvertures et une nouvelle communication pour la franchise Norauto

Une nouvelle communication centrée sur le franchisé
Un double concept associant un magasin en libre-service et un atelier d’entretien, d’équipement et de réparation multimarques, 400 centres automobiles, dont 124 exploités en franchise, une politique de ressources humaines résolument tournée vers l'humain, 47 ans d’expérience métier dans le centre automobile, des valeurs humaines et citoyennes très fortes, une présence internationale dans une dizaine de pays..., sont les facteurs-clés du succès de la franchise Norauto, devenue aujourd'hui leader de l’entretien et des solutions automobiles.

Depuis quelques mois, Norauto cherche à communiquer différemment sur un concept qui a déjà fait ses preuves. L'enseigne s'est d'abord lancée dans la refonte de son site internet. Pour Valentine Guyot, en charge du recrutement de franchisés chez Norauto : “Le site internet est le principal point d’entrée des nouveaux franchisés Norauto avec plus de 900 contacts reçus par an. C’est pourquoi il nous est apparu nécessaire de le retravailler pour qu’il soit plus satisfaisant pour nos internautes”.

La nouvelle communication de la franchise Norauto est centrée sur le franchisé, ses motivations, ses attentes, ses rêves... Elle met en avant les avantages du réseau, l'accompagnement du franchiseur ainsi que les étapes pour devenir franchisé. 

Norauto organise son premier salon dédié à la mobilité

1er revendeur de vélos à assistance électrique en France, Norauto affiche sa volonté d’être un acteur complet de la mobilité en accompagnant les collaborateurs vers des solutions hybrides et électriques et en proposant de nouvelles réponses pour se déplacer : les vélos électriques Wayscral, les véhicules de courtoisie BMW i3, les scooters électriques et bien d’autres alternatives !  Une journée d’information et d’échange dédiée à la mobilité a été organisée avec la présence de nombreux prestataires : agences de voyage, loueurs location courte durée, constructeurs, start-up facilitatrices des trajets domicile-travail, rythmée par des animations technologiques, avec plus de 50 véhicules à découvrir, ainsi que la possibilité d’essayer des voitures BMW i8...

Norauto capitalise sur son partenariat avec Oney

Grâce à son partenariat avec Oney - filiale de Auchan Holding spécialisée dans les solutions de paiement et les services financiers - la franchise Norauto facilite la vie à ses clients en simplifiant leurs dépenses et en leur offrant une meilleure maîtrise de leur budget. Il s'agit de nouveaux moyens de paiement : 
  • Le paiement fractionné en 3x ou 4x par carte bancaire, jusqu'alors réservé aux porteurs de la carte de fidélité, sera désormais étendu et accessible directement par carte bancaire.
  • Le paiement fractionné en 10x ou 20x, sans apport, à partir de 100€ d'achat et accessible avec la carte Norauto Option Financement.
D’autres solutions innovantes seront proposées en collaboration avec Oney :
  • Des parcours 100% phygitaux et dématérialisés.
  • Une personnalisation des offres.
  • La mise à disposition par Oney d'une plateforme de Data Visualisation permettant aux collaborateurs Norauto d'être 100% autonome dans le pilotage de leur activité de financement et d'ouvertures de cartes.

Norauto propose à ses centres d'adapter leurs prospectus localement

Les besoins des clients varient en fonction des zones et des saisons. Les ventes de chaînes neige ou de pneus hiver par exemple, augmentent de manière significative en pleine saison hivernale, dans les centres situés dans une zone enneigée. C'est pour répondre aux attentes de ses clients et offrir à ses 400 centres l’opportunité de se démarquer que Norauto - accompagné par Bonial - a choisi de donner une nouvelle dimension au prospectus digital en permettant à ses centres de personnaliser leurs prospectus en fonction de leurs besoins et de leurs promotions du moment.
Un nouveau centre franchisé à Saint-Nicolas-de-Port

Ouverture d’un nouveau centre franchisé à Saint-Nicolas-de-Port (54)

Le 23 Mai dernier un nouveau centre Norauto a ouvert ses portes à Saint-Nicolas-de-Port dans le département de Meurthe-et-Moselle, en région Grand Est. Dirigé par Julien Verducci et sa compagne Christelle Charles, le nouveau centre Norauto - d’une surface totale de 711 m² - offre 268 m² de surface de vente et 6 baies atelier. Il bénéficie des dernières innovations de l’enseigne et propose plus de 140 prestations en multimarques pour le diagnostic, l’entretien et la réparation de tous les véhicules.
Nouveau centre franchisé Norauto à Milly-la-Forêt

Ouverture d’un nouveau centre franchisé à Milly-la-Forêt (91)

Le réseau leader de l’entretien et des solutions automobiles en France, Norauto poursuit son développement et implante le 25 Avril une nouvelle agence à Milly-la-Forêt dans le département de l’Essonne en région Île-de-France. Cette dernière d'une surface totale de 720 m² dont 257 m² de surface de vente, est composée de 7 baies d’accueil atelier. Julien et Marie-Alix Patry - les deux nouveaux franchisés - connaissent bien l'enseigne. Julien a démarré chez Norauto en tant que vendeur il y a plus de 10 ans et Marie-Alix en tant que responsable vente adjointe. Le couple propose plus de 140 prestations en multimarques pour le diagnostic, l’entretien et la réparation de tous les véhicules, avec des interventions à la carte pour chaque voiture et des formules et packs. 

Ouverture d’un nouveau centre franchisé à Gap (05)

Norauto vient de s'enrichir d'une nouvelle ouverture à Gap dans le département des Hautes-Alpes dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Pierre Rebelles, le directeur du centre Norauto de Gap, a depuis toujours été entrepreneur dans le secteur automobile. D’une surface totale de 763 m² dont 264 m² de surface de vente - le nouveau centre est composé de 4 baies d’accueil atelier et emploie 10 salariés dont 6 en atelier.

Les derniers articles NORAUTO

Porteurs de projets, participez à la Journée découverte de la franchise Norauto !

par HK - 1 jour

Pionnière du concept de centre auto en France, leader européen, la franchise Norauto a une expérience de 48 ans sur un marché en forte progression. Autant d’atouts qui attirent autant les clients que les porteurs de projet. Porteurs de projet qui...

Ouvrir un centre auto … Comment faire ?

par Norauto - 21 jours

Mécanicien ou passionné d’automobile, c’est peut-être le moment d’ouvrir votre propre centre automobile si vous avez l’âme d’un entrepreneur. D’autant plus que le marché de l’automobile est très favorable ! En effet, le parc de voitures personnell...

Une étude IPSOS x Norauto révèle les tendances des vacances 2018

par HK - 27 jours

Norauto, leader français de l’entretien auto, s’est associé à IPSOS pour une étude intitulée « Les Français et les départs en vacances ». Il en ressort que la voiture reste le moyen de transport N°1 des vacances avec une évolution de son usage, no...

Informations clés

  • Crée le: 09/07/18 08:21

Les franchises qui recrutent