Planet sushi, enseigne de restauration rapide « japonaise » se décline en trois concepts: sushi food, sushi cafe et sushi restaurant. Depuis le 8 juillet, sur demande de l’entreprise, l’enseigne est placée en procédure de sauvegarde par le tribunal de commerce de Nanterre.
« D’après un article vu dans Les Echos »
Procédure sur une période de six mois
La procédure de sauvegarde pour une période de six mois couvre une vingtaine de restaurants parmi les trente détenus en propre. Un administrateur judiciaire et un mandataire en relation avec les créanciers ont été désignés par le tribunal de commerce de Nanterre.
Le fondateur de l’enseigne, Siben N’Ser, assure qu’il s’agit plus d’une mission de surveillance que d’assistance et qu’elle devrait s’en sortir d’ici décembre. Et bien qu’étant en procédure de sauvegarde et risquant une procédure de redressement judiciaire voire une liquidation, le fondateur rassure à propos de la bonne rentabilité de son entreprise et espère générer un EBE de 4 millions d’euros pour l’année en cours.
Grâce à cette procédure de sauvegarde, l’enseigne pourrait reconstituer sa trésorerie et le réseau continue de se développer puisque dix ouvertures sont prévues d’ici la fin de l’année en France.
A propos de la franchise Planet Sushi
Planet Sushi est une franchise de restauration « japonaise » qui affirme se distinguer par son expertise en termes d’implantation et d’agencement, ses innovations culinaires et le renouvellement des plats proposés.
Le réseau Planet Sushi compte près de 60 sites franchisés en France, 3 à Ibiza, 1 à Casablanca et 2 à Miami. Dix ouvertures sont également prévues en France ainsi que deux autres à Dubaï et à Bogotá.