Pizza Martine

Pizzeria

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : Franchise

Pizza Martine s'ouvre à la franchise

L'enseigne Pizza Martine a été créée en 1994 par Martine et André Montegut. Respectivement salariée dans la grande distribution et boulanger, les fondateurs ont décidé d'ouvrir leur concept à la franchise.  

D'après un article Vu Dans La Dépêche
Cliquez sur le logo de l'enseigne pour en savoir plus sur la franchise Pizza Martine

Déjà quatre restaurants ouverts

Martine et André Montegut voulaient lancer leur propre projet qui combinerait la restauration et la boulangerie. C'est ce qui les a amené à opter pour l'univers de la pizza. Ils ont tout d'abord démarré avec un petit camion sur les places de village avant d'installer un camion stable à Launaguet.
Le couple a par la suite acheté une pizzeria à Saint-Jean. Martine suit alors des formations de gestion et de comptabilité pour apprendre à gérer une entreprise.

Lorsque leur enseigne est classée 1ère dans la catégorie Gestion et Développement en 2010, Martine et André décident de transmettre leur savoir-faire en se mettant en franchise.

Actuellement, Pizza Martine compte quatre restaurants situés à Saint-Jean, Bruguières, Fonbeauzard et Cugnaux et emploie une vingtaine de salariés.

L'enseigne est accompagnée par l’agence toulousaine RBMG, experte en création et développement de réseau de franchise.

Pour être en phase avec les élections, les fondateurs lancent le concept « la pizza Martine tient ses promesses ». Les clients de l'enseigne pourront de ce fait déposer un bulletin de vote sur la qualité de la pizza dégustée dans les urnes installées dans les restaurants de l'enseigne. Suite à quoi, la pizza gagnante sera vendue à - 50 % jusqu'au second tour du 7 mai.

A propos de la franchise Pizza Martine

Pizza Martine propose un concept de vente à emporter, de livraison à domicile et de restauration sur place de pizzas issu d’un savoir-faire de plus de 23 ans.
Après avoir ouvert 4 restaurants en propre dans la région toulousaine, l’enseigne de pizza envisage de s’ouvrir en priorité sur la Haute Garonne.  

Pizza Martine affirme accompagner ses patrons de restaurant tout au long de l’exploitation de leur point de vente et dans tous les domaines, dans le respect de l’indépendance du franchisé (animation du réseau, assistance marketing et communication).
Le franchisé a droit à une formation de 3 semaines dans un centre pilote puis un animateur réseau l’assiste lors de l’ouverture pendant 1 semaine.  

Si vous souhaitez devenir franchisé ou en savoir plus sur ce secteur, cliquez et découvrez les franchises qui recrutent actuellement dans ce secteur "Franchise Pizzeria".

Informations clés

  • Crée le: 03/05/17 06:27

Les franchises qui recrutent