Ancien photographe professionnel, Philippe Lavios décide de changer de cap et en devenant agent immobilier Laforêt dans la ville de Bastia. Il livre son témoignage et revient notamment sur les raisons qui l’ont poussé à devenir franchisé !
Décrivez-nous rapidement votre parcours professionnel
Après des études dans le commerce, Philippe Lavios et son frère reprennent en 1998 un magasin de photographie pendant 10 ans. Il s’occupe alors du côté commercial, tandis que son frère, photographe de formation, est en charge de la partie technique. Selon lui, tous les métiers nécessitent une action commerciale pour se développer.
Vous avez changé de secteur, pouvez-vous nous expliquer pourquoi ?
Après avoir passé 10 ans dans l’univers de la photographie, il se devait de faire un choix : soit il réinvestissait dans de nouveaux équipements pour son point de vente, soit il changeait complètement de secteur. Attiré par l’immobilier depuis toujours il décide de se lancer dans une toute nouvelle aventure et ouvre une agence à Bastia.
En quoi votre expérience de photographe professionnel vous sert-elle dans votre activité d’agent immobilier ?
Le franchisé explique que son ancien métier est une force pour son activité actuelle ; ses acquis lui permettent aujourd’hui de valoriser ses biens sur internet. En plus, il a équipé son agence d’un matériel photo professionnel, une valeur ajoutée qui permet d’attirer les clients.
Aviez-vous pensé à la franchise dès le départ ?
L’entrepreneur déclare en effet qu’il ne se voyait pas changer radicalement de domaine sans être accompagner et que par conséquent il avait tout de suite pensé à rejoindre une franchise. Il choisit de collaborer avec Laforêt pour ses années d’expertise et parce qu’elle a su se mettre au goût du jour.
Il confie aimer le fait de ne pas rester sur ses acquis et de pouvoir aller de l’avant tout en s’adaptant à un marché en constante évolution.
Quels seraient vos conseils pour une personne souhaitant ouvrir sa propre agence ?
Il répond immédiatement et sans détour : « Se lancer avec Laforêt » ! Il faut un bon appui pour démarrer son projet et le franchiseur met tout en œuvre pour que ses partenaires puissent réussir. Et en tant qu’ancien photographe, l’adhérent conseillerai aussi de porter attention à la mise en valeur de ses produits immobiliers.