Philippe Lavios, franchisé Laforêt, livre son témoignage

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Philippe Lavios, franchisé Laforêt, livre son témoignage
  • Créé le : 29/12/2019
  • Modifé le : 29/12/2019

Ancien photographe professionnel, Philippe Lavios décide de changer de cap et en devenant agent immobilier Laforêt dans la ville de Bastia. Il livre son témoignage et revient notamment sur les raisons qui l’ont poussé à devenir franchisé !

Décrivez-nous rapidement votre parcours professionnel

 

Après des études dans le commerce, Philippe Lavios et son frère reprennent en 1998 un magasin de photographie pendant 10 ans. Il s’occupe alors du côté commercial, tandis que son frère, photographe de formation, est en charge de la partie technique. Selon lui, tous les métiers nécessitent une action commerciale pour se développer.

Vous avez changé de secteur, pouvez-vous nous expliquer pourquoi ?

Après avoir passé 10 ans dans l’univers de la photographie, il se devait de faire un choix : soit il réinvestissait dans de nouveaux équipements pour son point de vente, soit il changeait complètement de secteur. Attiré par l’immobilier depuis toujours il décide de se lancer dans une toute nouvelle aventure et ouvre une agence à Bastia.

En quoi votre expérience de photographe professionnel vous sert-elle dans votre activité d’agent immobilier ?

Le franchisé explique que son ancien métier est une force pour son activité actuelle ; ses acquis lui permettent aujourd’hui de valoriser ses biens sur internet. En plus, il a équipé son agence d’un matériel photo professionnel, une valeur ajoutée qui permet d’attirer les clients.

Aviez-vous pensé à la franchise dès le départ ?

L’entrepreneur déclare en effet qu’il ne se voyait pas changer radicalement de domaine sans être accompagner et que par conséquent il avait tout de suite pensé à rejoindre une franchise. Il choisit de collaborer avec Laforêt pour ses années d’expertise et parce qu’elle a su se mettre au goût du jour.

Il confie aimer le fait de ne pas rester sur ses acquis et de pouvoir aller de l’avant tout en s’adaptant à un marché en constante évolution.

Quels seraient vos conseils pour une personne souhaitant ouvrir sa propre agence ?

Il répond immédiatement et sans détour : « Se lancer avec Laforêt » ! Il faut un bon appui pour démarrer son projet et le franchiseur met tout en œuvre pour que ses partenaires puissent réussir. Et en tant qu’ancien photographe, l’adhérent conseillerai aussi de porter attention à la mise en valeur de ses produits immobiliers.

Franchise LAFORET FRANCHISE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LAFORET FRANCHISE

Laforêt, réseau de plus de 700 points de vente spécialisés dans les domaines de la vente, de la location, de la gestion locative et de l’immobilier commercial, vient d’ouvrir une nouvelle agence à Dives-sur-Mer (14). Une nouvelle implantation pour la franchise Laforêt La nouvelle agence Laforêt de Dives-sur-Mer sera à l’écoute de ses clients qui […]

La première agence immobilière indépendante Laforêt a ouvert ses portes en région parisienne en 1981. 10 ans plus tard, l’enseigne se lance en réseau. La franchise Laforêt s’appuie aujourd’hui sur un réseau dynamique de 700 points de vente et 4 000 collaborateurs. Elle ambitionne d’atteindre les 1 000 agences. Pour réaliser ses objectifs de développement, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mon Agence Automobile

Ouvrir une agence automobile

Apport : 20 000€

CA moyen : 240 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.