Patron incognito chez Leonidas avec le PDG Phillipe de Selliers

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Patron incognito chez Leonidas avec le PDG Phillipe de Selliers
  • Créé le : 19/01/2019
  • Modifé le : 19/01/2019

Philippe de Selliers, directeur général de Léonidas France

L’émission «Patron Incognito » a bien démarré sa sixième saison avec des chefs de grandes entreprises.
En effet après Laurent Gillard, le président du directoire des restaurants Léon de Bruxelles et Jean-Paul Mochet, DG des supermarchés de proximité Franprix, c’est au tour de Philippe de Selliers, CEO de Leonidas de se prêter au jeu. Les téléspectateurs découvriront ce mardi 22 janvier le directeur général France du chocolatier Léonidas dans le rôle d’un employé « lamdba » afin d’observer son entreprise sous un angle inédit ; celui de l’anonymat.

Une aventure enrichissante au sein de l’entreprise Leonidas

Cette expérience a permis au directeur de Léonidas de faire la connaissance de Malorie, conseillère de vente, d’Adèle, manutentionnaire dans son usine, et de Logan, chargé d’approvisionner les réfrigérateurs et rayons des points de vente. Convaincu de l’importance d’être sur le terrain, Philippe de Selliers a l’habitude de se rendre 2 à 3 fois par semaine dans l’usine ou dans différents points de vente. Cette aventure n’a fait que le convaincre davantage de l’importance d’être proche de ses salariés et de connaitre leurs opinions…
« L’émission m’a permis de rencontrer des collaborateurs assez exceptionnels, des personnes qui aiment vraiment nos produits et qui sont passionnées par la marque, ce qui m’a donné un surcroît d’énergie » se réjouit le dirigeant.

Leonidas poursuit son développement sous l’égide de son nouveau CEO

Créée en 1913 par Leonidas Kestekides, et dirigée depuis mars 2017 par le CEO Philippe de Selliers, la chocolaterie belge Leonidas a réalisé une bonne année 2018 aussi bien en termes de chiffre d’affaires qu’en termes de croissance. La marque des célèbres pralines s’est enrichie de nouvelles ouvertures sur ses marchés historiques mais également sur de nouveaux marchés tels que le Maroc ou encore la Chine. L’enseigne qui compte aujourd’hui plus de 1400 points de vente se développe via trois solutions : 
  • Les solutions fixes (Fix Classic Large, Fix Classic Medium et Fix Classic Small) avec des boutiques installées dans des lieux au potentiel élevé pour la vente de chocolat et une grande souplesse en termes de superficie et d’investissement.
  • Les solutions flexibles (display, small shop) avec des boutiques totalement mobiles, installées dans de multiples endroits, à l’intérieur comme à l’extérieur. 
  • Les solutions semi-flexibles (Gondole, Îlot, Shop in Shop) avec des boutiques installées dans un espace commercial en activité existant tel qu’un grand magasin ou un centre commercial. 

Actualités de LEONIDAS

Le réseau Leonidas a récemment ouvert 5 nouveaux points de vente. Certains ont été ouverts par de nouveaux franchisés et d’autres par des adhérents qui, suite à la réussite de leur 1er magasin, ont voulu réitérer ce même succès. Plus de 30 ouvertures validées sur l’exercice 2019/2020 Sur l’exercice 2019/2020, plus de 30 ouvertures ont […]

Le réseau Leonidas vient d’ouvrir un nouveau point de vente, sous format Shop in Shop. Ce magasin est situé à Aulnoye Aymeries et géré par Isabelle Sorlin qui a souhaité compléter son offre d’épicerie fine avec les produits chocolatés les plus délicieux au monde! Après de nombreuses années dans l’immobilier, elle rejoint Leonidas ! Isabelle Sorlin […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.