Le 7 mai 2014, la franchise Vêt’ Affaires a ouvert les portes de son plus grand magasin, à Béziers. Ce nouveau point de vente, qui s’ajoute aux 135 autres présents sur le territoire national, s’étend sur une surface de 1500 m2. C’est grâce à un franchisé de l’enseigne depuis 2011, Nelson de Freitas, que ce projet, tant attendu des Biterrois, aura vu le jour.
Des prix « ultra moins chers »
Selon le concept de l’enseigne, qui a fait son succès depuis sa création en 1987, Vêt’ Affaires commercialise, via ses 135 magasins, quelques 40 millions de produits, chaque année à des prix défiants toute concurrence. Du prêt à porter pour tous, y compris pour les seniors, au linge de maison en passant par la lingerie, les accessoires et les chaussures, le consommateur en quête de bonnes affaires, se voit proposer un choix très vaste de produits, toujours à des prix « ultra moins chers ». Situé dans la zone commerciale de Géant Casino, rue du Picardan, le magasin Vêt’ Affaire de Béziers est ouvert de 9h30 à 19h30 en semaine, et de 10h00 à 12h30 et 14h00 à 19h00 les dimanches et jours fériés. Ce géant proposera quelques nouveautés telles que le « shop in shop chaussures » : un espace de 500 m2 entièrement dédié, un rayon plus grand pour les cosmétiques et enfin un « coin des bonnes affaires » avec des arrivages toutes les deux semaines de nouveaux produits vendus aux tarifs de 1, 2 et 3 Euros, sur une surface de 300 m2, environ.
Un franchisé très impliqué
Professionnel dans le commerce de la mode et du prêt à porter, Nelson de Freitas s’est finalement lancé dans l’activité à grande échelle en devenant franchisé de Vêt’ Affaires en 2011. C’est à cette date en effet, que s’est présentée l’opportunité de reprise d’un magasin de l’enseigne à Saint-Jean de Védas, dans le département de l’Hérault. Sous sa direction, le magasin a connu une croissance certaine et est passé de la cinquième à la première place de tous les points de vente de la marque. Quand en 2013, une nouvelle opportunité de local se présente à Béziers, toujours dans l’Hérault, Nelson de Freitas la saisi et fait part de son projet à son franchiseur. Ce dernier le soutient et l’accompagne dans sa démarche, voyant dans la surface beaucoup plus importante, voire quasi double que la surface moyenne des autres magasins, un potentiel pour faire évoluer son concept. Dans un premier temps, le magasin de Béziers à généré la création de huit emplois, mais cette équipe sera très vite renforcée, Mr de Freitas ayant pour objectif de faire évoluer encore son projet en multipliant les animations et les soirées réservées aux membres et détenteurs de la carte « Vêt Club ».
Vous pouvez demander une documentation sur cette franchise