La franchise Mondial Tissus souhaite poursuivre son développement à un rythme de 10 ouvertures annuelles en moyenne dans le but d’atteindre les 150 magasins en 2025. L’enseigne souhaite continuer son développement en France mais également à l’international.
La franchise Mondial Tissus totalise 117 points de vente
En 2021, Mondial Tissus a fêté ses 40 ans et ouvert son 100ème point de vente.
D’ici fin 2022, le réseau aura ouvert 11 nouveaux magasins et regroupera 28 points de vente en franchise. C’est un cap important pour l’enseigne qui se développe en franchise depuis 2015.
Parmi les ouvertures récentes, Mondial Tissus a inauguré début septembre de nouvelles boutiques à Valenciennes et Calais. Des ouvertures en franchise sont prévues, d’ici la fin de l’année, à Gap, Châteauroux, Montereau et Saint-Malo.
Cette année a été marquée par une nouveauté : les franchisés historiques de l’enseigne ont commencé à ouvrir un 2ème magasin. Les 28 points de vente en franchise actuels sont gérés par 22 chefs d’entreprise franchisés. 6 d’entre eux ont ouvert ou vont ouvrir un 2ème magasin.
En ce qui concerne son développement à l’international, le réseau qui compte 117 points de vente (109 en France et 8 en Belgique), a ouvert, fin 2021, un corner dans un point de vente à l’enseigne El Corte Ingles à Valence, en Espagne. L’enseigne va en ouvrir un 2ème à Barcelone, dans le magasin El Corte Ingles de la place de Catalogne.
Objectifs de développement pour 2023
Mondial Tissus affiche 10 ouvertures par an en moyenne, avec pour objectif de regrouper 150 magasins en 2025. Pour 2023, l’enseigne a déjà planifié plus de la moitié de ce plan d’ouvertures, avec 5 magasins signés.
Pour 2023 et 2024, le réseau souhaite trouver un partenaire dans les DROM et à l’international dans le but de se développer en Belgique et en Espagne.
En Belgique, il vise la région flamande et a donc commencé à étudier le système de franchise dans ce pays, pour mieux comprendre les différences et les similitudes avec le système français.
Mondial Tissus prévoit d’ajuster son modèle économique à la Belgique, car le marché belge est différent du marché français sur de nombreux aspects, même si la cliente belge a des habitudes de consommation semblables à celles de la cliente française.
Enfin, concernant l’Espagne, le réseau a identifié un partenaire avec lequel il pourrait ouvrir plusieurs magasins.