Netto et Intermarché soutiennent le modèle unique Bel-APBO

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Netto et Intermarché soutiennent le modèle unique Bel-APBO
  • Créé le : 26/11/2019
  • Modifé le : 25/11/2020

Pour la 2ème année consécutive, les enseignes du géant Les Mousquetaires, Intermarché et Netto, soutiennent et accompagnent Bel et les éleveurs APBO en faisant le choix de la conversion au bio.

Des pratiques durables et responsables !

Pour une transparence totale entre l’industriel, l’agriculteur et le distributeur, la filière laitière œuvre pour instaurer un mode de collaboration honnête, durable et responsable.

Ainsi, les éleveurs de l’Association Bel de l’Ouest (ABPO) s’engagent à pratiquer à 95% l’accès aux pâturages et à 100% l’alimentation des animaux sans OGM (<0.9%) en bénéficiant en contrepartie d’une rémunération annuelle garantie, prévue par le renouvellement de l’accord signé le 5 novembre 2019, pour la 3ème année consécutive, entre le Groupe Bel (un des leaders mondiaux du secteur des fromages de marque) et l’APBO.

En effet, Bel annonce donc pour 2020, la rémunération annuelle minimum de ses producteurs à 371 euros /1000L (base 38/32 et primes incluses) ; une démarche de partage que Netto et Intermarché ont décidé, pour la 2ème année de suite de soutenir tout en suivant les volontés des Etats Généraux de l’Alimentation (EGA).

Et comme pour concrétiser leur alliance pour un avenir meilleur, Intermarché et Bel mettent en place une vente exclusive en magasin qui se déroulera du 31 mars au 12 avril 2019. L’intégralité des ventes des produits « Formage de Margot » seront en effet reversées aux éleveurs APBO ayant fait le choix de la conversion au bio ; une belle manière de plus pour les marques du groupe Les Mousquetaires de prouver leur intégrité et leur implication dans ce procédé éco-responsable.

« Il est essentiel qu’une enseigne telle qu’Intermarché continue de soutenir la démarche vertueuse initiée par le Groupe Bel et les producteurs de l’APBO avec un prix du lait transparent et rémunérateur. Nous concrétisons ensemble une nouvelle relation entre industriel, distributeur et agriculteurs en transformant nos pratiques de négociations dans la ligne des EGA », déclare Thierry Cotillard, Président d’Intermarché et Netto.

La franchise Netto

Netto est une franchise de hard discount qui regroupe près de 4500 références produits dont 85% de marque Netto.

Le réseau est fondé en 2001 et compte plus de 295 points de vente implantés sur tout le territoire national.

Intégrer Netto en franchise ne nécessite pas de droit d’entrée. Toutefois, l’apport personnel débute à 90 000 euros.

Franchise NETTO

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de NETTO

Sonia et Olivier se sont lancés dans l’entreprenariat en août 2019 en reprenant un assortiment breton d’Intermarché et de Netto: 3 Intermarché, dont 1 hyper de 5 200 m², et 1 Netto, dans un rayon de 25 kilomètres. Épanouis dans leur rôle de chefs d’entreprise indépendants Les Mousquetaires, Sonia et Olivier capitalisent avant tout sur […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

L’enseigne française d’hard discount alimentaire Netto, composée d’un parc de 295 magasins répartis partout en France, poursuit son maillage territoriale en installant une toute nouvelle unité à Pont-l’Abbé. Une première pour Netto C’est en plein cœur de la ville de Pont-l’Abbé, que Netto a décidé récemment de prendre ses quartiers en ouvrant les portes de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
JFG Clinic

Concept Novateur Haut de Gamme pour la beauté / minceur

Apport : 30 000€

CA moyen : 245 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.