La franchise Natilia, premier réseau français de constructeurs de maisons ossature bois, était l’invitée de l’émission « Le week-end des experts » sur la radio RMC. C’est Thomas De Charentenay, directeur commercial du réseau Natilia, qui a pris la parole pour présenter en détails les caractéristiques des maisons à ossature bois Natilia à l’occasion d’une émission sur le thème » Maison « passives » et maisons « positives », kézako ? »
La nature et l’environnement au cœur du concept Natilia
Les Maisons Ossature Bois Natilia sont exclusivement produites en France dans son usine POBI, située à la Charité-sur-Loire, près de Nevers. Cet outil industriel unique en Europe permet d’anticiper toutes les réglementations thermiques. Il permet également d’avoir une ligne de production capable d’allier performances économiques et environnementales.
Outre la conception et la construction de maisons écologiques et économiques, Natilia travaille également en interne à réduire son impact sur l’environnement. Par ailleurs, dans sa démarche industrielle, POBI a développé un processus qui respecte l’environnement. C’est pourquoi dans la fabrication des ossatures bois, l’usine utilise uniquement du bois provenant de forêts éco-gérées.
« Lorsqu’un arbre est coupé, 3 autres sont replantés » explique Thomas de Charentenay, mettant ainsi en lumière une consommation responsable du bois utilisé pour les murs et charpentes.
Les avantages à choisir une maison à ossature bois Natilia
Acteur majeur de la construction depuis plus de 25 ans, la marque d’AST Groupe, Natilia, accompagne ses clients à chaque étape de leur projet, de la recherche du terrain à la remise des clés de leur maison à ossature bois Natilia. Tous les plans de maisons Natilia sont personnalisables et la création sur-mesure est aussi possible, mais dépend forcément du budget du client.
En outre, Thomas De Charentenay a pu revenir sur les capacités d’isolation exceptionnelles des maisons de l’enseigne : le réseau met en effet en place une double isolation permettant d’atteindre 22 cm d’isolant au total.
« Une maison Natilia consomme environ 2 €/an/m² en chauffage, soit une facture de 400 € » affirme le directeur commercial.