Chez Stéphanie et Cédric, le confort à la maison passe avant tout par une cuisine alliant style et fonctionnalité. Le couple a réalisé un projet qui lui tient à cœur, celui de rénover la maison construite voilà une quinzaine d’années.
Une rénovation qui met en valeur la cuisine et fait d’elle un élément clé, pouvant abriter diverses activités, une discussion en famille, etc.
Pour ce faire, ils ont opté pour le modèle Kiffa décor chêne scié gris structuré (meubles, plan et colonne) et Tallys gris platinium brillant (façades côté lave-vaisselle) de Mobalpa.
La cuisine Mobalpa de Cédric, Stéphanie et leurs enfants est un espace convivial, plein de vie et de lumière.
Leur projet: « Pendant la rénovation, nous voulions amener de la lumière dans la cuisine et nous avons craqué pour cette verrière. Finalement, c’est elle qui a donné le ton à la déco ! »
Le style de leur cuisine : « L’imitation bois se marie très bien avec l’aspect industriel, mais doit rester sobre. Nous l’avons mêlée au gris platinium brillant qui la met bien en lumière. C’est finalement le mélange des deux qui donne cet aspect moderne. »
Le rangement a été au cœur de la conception de cette cuisine : « Chaque recoin est optimisé. Le meuble d’angle avec plateau tournant nous permet de stocker nos condiments, les goûters. On a l’impression d’ouvrir le meuble sur une autre dimension ! »
Toujours dans une optique de fonctionnalité : « Le grand casserolier à gauche de l’évier par exemple. Nous utilisons ses tiroirs coulissants pour stocker notre épicerie. C’est un peu comme avoir tout un cellier intégré. »