Mobalpa, enseigne française de cuisines équipées et spécialiste de l’aménagement de l’habitat dans sa globalité, présente son concept ainsi que le profil idéal à avoir pour devenir adhérent du groupe. Quelques dates et chiffres seront également énoncés pour en savoir plus sur cette franchise devenue un acteur majeur de son secteur.
70 ans d’expertise
Lancée en 1949, Mobalpa propose une large gamme de cuisines équipées, de salles de bains, dressings, rangements fonctionnels et électroménager, le tout sur-mesure, et au meilleur prix.
Pour satisfaire sa clientèle, la marque s’efforce de d’offrir des espaces de vie personnalisés en accord avec les envies et les idées de chacun. La signature Moblapa « Unique comme vous » vient d’ailleurs confirmer le parti pris de l’enseigne qui se positionne comme véritable créateur d’univers uniques.
Quel profil pour devenir franchisé Mobalpa ?
Pour devenir franchisé Mobalpa le candidat devra être capable d’exercer plusieurs métiers en un seul et de ce fait être à la fois dirigeant d’entreprise, responsable de magasin, animateur d’équipe, gestionnaire, organisateur etc…
Pour ce faire l’enseigne recherche donc des profils d’entrepreneurs, de commerçants et des managers expérimentés qui sauront s’approprier le concept dans son ensemble et développer efficacement l’activité.
Quelques chiffres …
Fondée en 1949, Mobalpa accueille sa première unité adhérente en 1986.
Aujourd’hui l’enseigne compte près de 339 points de vente établis en France et à travers le monde.
Le chiffre d’affaire moyen par établissement en national est de 1 500 000 euros.
Afin de rejoindre la structure en franchise, le futur dirigeant devra prévoir un apport personnel minimum de 60 000 euros ainsi qu’un investissement total hors pas de porte de 300 000 euros.