AC Franchise : Comment pensez-vous que les clients perçoivent l’enseigne ?
Mme Zejma : Les clients De Neuville apprécient le fait que ce soit du chocolat français et non du chocolat belge. Ils aiment le chocolat qui est synonyme de plaisir. De plus, nous réalisons beaucoup de compositions.
AC Franchise : Pour vous, en temps que franchisée, quels sont les atouts de l’appartenance au réseau De Neuville ?
Mme Zejma : En tant que franchisés, nous apprécions vraiment l’accompagnement et la relation avec le franchiseur. Dés l’ouverture, ils nous aident. C’est un réseau très à l’écoute, qui répond aux besoins des franchisés et nous fait participer aux décisions. Ce côté humain avec le franchiseur me plaît tout particulièrement. Nous avons régulièrement des échanges avec la tête du réseau : rencontres régionales, commissions, journées portes ouvertes, visite animatrice
AC Franchise : Comment se porte votre activité aujourd’hui ?
Mme Zejma : Nous avons ouvert notre première boutique en reprise en 1998 à Reims et la seconde en zone commerciale à Reims en novembre 2009. Les deux boutiques sont en évolution.
AC Franchise : Quel est le principal conseil que vous donneriez à quelqu’un qui veut devenir franchisé dans votre métier ?
Mme Zejma : Premièrement, de bien choisir son produit et d’analyser le secteur. Ensuite, d’avoir envie d’être commerçant. Et enfin, de rencontrer les franchiseurs et les franchisés.