MC DONALD'S

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 190000 EUR

Type de contrat : location-gérance

McDonald's retient ses convives à table

McDonald's est en train de négocier un virage à 90 degrés. Le leader mondial de la restauration rapide pourrait bientôt perdre son côté "fast" pour s'installer dans le "casual-fooding", comprenez restauration détente.
Il compte ainsi fidéliser sa clientèle et convertir d'autres gourmets aux hamburgers par sa nouvelle convivialité et ses nouveaux plaisirs.
Les banquettes standardisées, les tables trop étroites et le décor des années 90 des restaurants McDonald's sont mis au rancart. L'enseigne, qui veut renouveler son design, a fait appel à deux cabinets d'architectes dont elle a retenu dix concepts qui, associés, créeront un jeu d'ambiances dans chaque restaurant. "Nouveau monde" avec ses tables hautes pour cocooner, "Génération" pour l'esprit de la rue, "Amérique" pour l'expérience US ou "Style 99" avec ses grandes tables pour les familles et les groupes d'amis. Les plus pressés pourront toujours prendre un repas sur le pouce au comptoir et les amoureux s'offrir un rendez-vous en tête-à-tête dans un coin du restaurant.
La France s'est déjà sérieusement attelée à la tâche. Avec un rythme de 70 ouvertures par an, elle a réaménagé la moitié de ses 922 restaurants et cela devrait se poursuivre sur deux à trois ans. Le choix du décor est confié à chaque magasin en fonction de sa stratégie marketing. Les choix judicieux ont d'ores et déjà prouvé leur efficacité sur l'évolution du chiffre d'affaires et la fidélisation de la clientèle.
McDonald's démontre également sa capacité à s'adapter aux spécificités nationales et locales puisque lorsqu'elle investit un lieu d'exception, comme un abri côtier sur la côte basque, l'enseigne s'efforce de préserver le cadre d'origine. Certains magasins ont également pu opter pour des thèmes génériques comme le sport ou la musique.

Les derniers articles MC DONALD'S

Ouvrir une franchise McDonald's, combien ça coûte ?

par MA - 2 heures

L'enseigne McDonald's, fondée en 1937 aux Etats Unis par les frères MacDonald et rachetée en 1952 par l'entrepreneur Ray Kroc, est présente en France depuis plus de 30 ans où elle compte plus de 1 300 restaurants, gérés à 80 % par des franchisés. ...

La vente de six restaurants McDonald’s à Marseille suspendue par ordre du tribunal !

par DM - un mois

Quelque 300 salariés du géant américain de la restauration rapide McDonald's se sont opposés à la vente de six restaurants du groupe dont celui de Saint Barthélémy, menacé d'être transformé en établissement halal asiatique. Les cinq autres sont am...

McDonald's veut généraliser la livraison à domicile

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

Depuis sa création, la franchise McDonald's n'a cessé d'innover et de tester de nouveaux concepts parmi lesquels son concept baptisé « Originals », à l'essai depuis 2015, le « McDonald's Next », avec une décoration et un agencement repensés ou en...

Informations clés

  • Crée le: 01/11/02 01:00

Les franchises qui recrutent