Les réseaux Intermarché et Netto soutiennent les arboriculteurs

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Les réseaux Intermarché et Netto soutiennent les arboriculteurs
  • Créé le : 11/06/2021
  • Modifé le : 11/06/2021

En raison de l’épisode de gel d’avril dernier, les exploitations agricoles françaises ont été sévèrement touchées. Selon l’AOP pêches et abricots de France, l’abricot serait l’une des productions fruitières les plus affectées par ces intempéries. Encore une fois, les réseaux Intermarché et Netto n’ont pas hésité à apporter leur soutien aux producteurs.

Les réseaux Intermarché et Netto soutiennent les arboriculteurs

Rachat de 150 tonnes d’abricots endommagés par le gel

Certains producteurs situés en Rhône-Alpes auraient subi des pertes d’environ 80 % et les fruits épargnés présentent, pour une grande majorité, des défauts d’aspect.

Afin d’éviter les pertes, Intermarché et Netto se mobilisent en achetant à 24 partenaires agricoles français leurs abricots présentant des défauts d’aspects mais tout aussi savoureux. Ils leur permettent ainsi d’écouler leurs stocks.

Au total, 150 tonnes d’abricots endommagés par le gel seront rachetées par le Groupement Les Mousquetaires. Ces fruits seront revendus dans tous les magasins Intermarché et Netto de France, dans des barquettes dédiées mentionnant la démarche solidaire et à prix attractif.

Par ailleurs, dans le but de donner de la visibilité à leurs producteurs partenaires ayant subi les conséquences du gel, Intermarché et Netto proposent, à ceux qui le veulent, de reconduire leurs contrats pour une durée de 3 ans.

« Il est primordial que des enseignes comme Intermarché et Netto soient aux côtés des agriculteurs français en temps de crise. Avec ces initiatives concrètes, nous souhaitons les accompagner et les aider à surmonter cette période difficile. C’est notre rôle de distributeur. Certaines filières sont en grande détresse, notamment les arboriculteurs. Avec ces opérations, l’objectif est de leur offrir les débouchés nécessaires pour écouler une partie de leurs productions. Nous devrions renouveler ce type d’action sur d’autres fruits dans les semaines à venir », a expliqué Stéphane de Fontenay, chef d’entreprise Intermarché en charge des relations agricoles de l’enseigne.

Franchise INTERMARCHE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de INTERMARCHE

Aurore Cribier est une adhérente du réseau Intermarché à Cholet depuis 2014. Dans son interview réalisée par Franchise Magazine, elle raconte sa reconversion professionnelle dans la distribution alimentaire et son parcours au sein du Groupement Les Mousquetaires. Entreprendre tout en étant accompagné Aurore Cribier a exercé en tant que déléguée médicale dans un laboratoire pharmaceutique […]

Durant l’année 2020, le réseau Intermarché et Agromousquetaires ont réussi à verser une prime de 1.9 million d’euros aux éleveurs laitiers engagés dans la démarche Les Éleveurs vous disent MERCI !. Depuis la création de la marque en février 2018, plus de 6 millions d’euros de prime MERCI ! ont été reversés au total. Une […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Aquilus

Spécialiste de l’univers de la piscine et du spas

Apport : 30 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.