Selon l’Observatoire CETELEM Conso 2022, près d’1 Français sur 2, âgé entre 18 et 34 ans, achète régulièrement des produits d’occasion et 46 % en revendent. Pour proposer une offre répondant mieux aux attentes d’aujourd’hui, Auchan collabore avec le réseau Easy Cash et ouvrent leur 1er « shop in shop » au sein de l’hypermarché de Noyelles-Godault (62).
Ouverture d’un 1er « Shop in Shop »
Face à l’émergence des nouveaux modes de consommation plus engagés et responsables, comme la seconde main ou le reconditionné, il est essentiel pour le retail de réussir à les intégrer. Easy Cash et Auchan viennent d’ailleurs d’annoncer un partenariat ayant pour objectif de favoriser un mode de consommation plus responsable, et constituant, par conséquent, un potentiel relais de croissance.
Auchan, entreprise responsable affichant des engagements forts en termes de RSE, veut être un apporteur de solutions pour répondre aux besoins de ses clients avec des services innovants et complémentaires au sein de ses points de vente, notamment en s’entourant des partenaires-experts dans leurs domaines.
Et du côté d’Easy Cash, tout le monde y trouve son compte:
- Pour les clients vendeurs : simplicité, rapidité et assurance de revendre au meilleur prix.
- Pour les acheteurs : proximité, produits testés et authentifiés vendus avec une garantie à des prix plus accessibles.
Le partenariat s’est concrétisé par l’ouverture, le 2 mai dernier, d’un « Shop in Shop » Easy Cash de 80 m² dans l‘hypermarché Auchan de Noyelles-Godault. L’espace dédié à la « seconde main » permet d’acheter et de revendre des produits d’occasions, principalement des univers high-tech (smartphones, informatique, consoles, jeux vidéo…), ou luxe (maroquinerie, bijoux…).
L’ouverture de ce « shop in shop » permet à Easy Cash de créer des espaces de vente plus petits tout en profitant du flux clients de l’enseigne Auchan.
« Nous sommes fiers de cette collaboration qui nous permet de développer notre écosystème avec une très belle enseigne et de développer notre visibilité tout en nous rendant toujours plus accessible auprès du grand public. Ce partenariat est une nouvelle illustration de la reconnaissance de notre savoir-faire et nous donne également la possibilité d’accélérer encore le déploiement de notre stratégie omnicanale », a déclaré Jérôme Taufflieb, Président d’Easy Cash.