Les initiatives de Biocoop en faveur de la santé et de l’environnement

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Les initiatives de Biocoop en faveur de la santé et de l’environnement
  • Créé le : 05/02/2020
  • Modifé le : 05/02/2020

Enseigne engagée, Biocoop multiplie les initiatives afin de proposer aux consommateurs des produits qui n’apportent que du bien à leur santé, tout en préservant l’environnement. La coopérative veille donc à bannir les ingrédients nocifs pour la santé et l’environnement, encourager la consommation locale…

Biocoop, une enseigne engagée

Suite aux nombreuses études prouvant la nocivité du glyphosate (cancer, impact sur la biodiversité…), Biocoop a décidé de mener le combat contre son utilisation en France et ce aux travers. Pour ce faire, l’enseigne a lancé une pétition en ligne et une campagne d’affichage dédiée et soutien l’association Générations Futures.

Biocoop veille également à soutenir les agriculteurs en conversion vers l’agriculture biologique car cela représente un véritable défi économique pour eux. La coopérative achète donc et distribue, au sein de son réseau, les produits issus de cultures en conversion et veille bien à en informer le consommateur via la mention « produit en conversion » indiquée sur le produit. Biocoop garantit ainsi des débouchés et en sécurise la production à venir.

Pour réduire l’impact de sa consommation sur l’environnement, il est recommandé de consommer local. Chez Biocoop, les fruits et légumes sont nécessairement de saisons et hors de question d’apporter des produits par avion. Pour la banane, à titre d’exemple, qui est le 2ème fruit le plus consommé par les français, l’enseigne a préféré s’approvisionner chez une nouvelle filière de production aux Canaries, en Espagne plutôt que d’aller en chercher de l’autre côté du globe!

Autre initiative de Biocoop, la gamme Ensemble que l’enseigne a lancé avec des groupements de producteurs, solidaires du producteur au consommateur. Une démarche qui respecte les exigences de Biocoop en matière de transparence, de qualité et de solidarité et promeut une agriculture bio, locale et paysanne.

Enfin, la coopérative lutte aussi continuellement contre le suremballage et ce en favorisant la vente de produits en vrac. Actuellement 370 références sont disponibles sans contenant dans ses points de vente: des fruits et légumes secs à l’huile d’olive ou la lessive. Biocoop a aussi décidé de stopper la commercialisation de sa 1ère référence, l’eau plate en bouteille plastique.

Franchise BIOCOOP

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de BIOCOOP

La bio a plein de vertus non seulement pour l’alimentation mais a également des bienfaits sur la beauté. Biocoop, 1er réseau de distribution spécialisée bio, a invité l’experte beauté bio Fanny qui anime, depuis 2013, un blog beauté bio, Les petites Choses de Fanny, qui prônent des gestes adaptés à chacun. Elle offre ses conseils […]

Pierrick De Ronne, président de Biocoop, explique comment sa coopérative a toujours été un acteur militant de la bio et de l’économie sociale et solidaire et comment elle peut apporter des solutions aux problématiques soulevées par la récente pandémie. La coopération essentielle pour un meilleur « monde d’après » ! Pour Pierrick De Ronne, les valeurs que Biocoop […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mon Agence Automobile

Ouvrir une agence automobile

Apport : 20 000€

CA moyen : 240 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.