Les étapes du Business Plan

TV de la franchise / TV des Candidats / Les étapes du Business Plan
  • Créé le : 19/11/2017
  • Modifé le : 19/11/2017

Qu’est ce qu’un business plan ? À quoi sert-il ? Qui peut m’aider à faire mon business plan ? À qui s’adresse t-il ? Quelles sont les étapes à suivre ? Le business plan est le document qui va permettre au créateur d’entreprise de démontrer la faisabilité de son projet aux banquiers ou aux investisseurs.

Le business plan : Un outil qui permet de trouver des financements

Généralement le business plan traite le plan de financement, les coûts, la rentabilité, le chiffre d’affaires, les objectifs, l’équipe, l’emplacement, les risques, les concurrents… Il doit contenir les données indispensables, claires et précises qui permettront au porteur de projet de convaincre sa banque que son projet est réalisable, viable et qu’il sera en mesure de rembourser son crédit.

Le business plan est donc l’outil qui va lui permettre de trouver les fonds nécessaires à la réalisation de son projet. Il est donc impératif qu’il soit bien préparé, complet et précis. Le futur franchisé peut se faire assister par un expert qui va l’aider à construire son business plan en tenant bien compte de tous les besoins et notamment en termes de trésorerie.

Audexco : Un cabinet indépendant en conseil financier et opérationnel

Audexco est un groupe de Commissaires aux comptes et d’Experts-Comptables présent sur Paris, Reims et la Martinique. Le cabinet intervient sur des missions d’évaluation, d’acquisition, d’expertise judiciaire, de création et de reprise d’entreprises, de conseil et d’audit. Laurent Vanneufville, Expert-comptable du Cabinet Audexco, nous parle dans cette vidéo du rôle de l’expert comptable et des étapes 

Laurent Vanneufville : « Le business plan est un document sur lequel nous passons le temps nécessaire pour rassembler tous les éléments. Dans ce business plan, nous avons plusieurs étapes. La première étape c’est la définition du créateur… »

À lire également :

Actualités de AC Franchise

Oui, le franchisé est un entrepreneur indépendant qui peut donc faire une opération de marketing direct (classique ou sur Internet) librement ou presque car … … il se peut que son contrat de franchise précise qu’il doit soumettre sa campagne au franchiseur pour vérifier la cohérence avec l’image de marque ou pour l’empêcher d’aller sur le terrain […]

Un franchiseur peut-il arrêter un contrat qui prévoyait une tacite reconduction, en imposant au franchisé un nouveau contrat avec des redevances plus élevées, sachant que le 1er mentionnait déjà une hausse possible liée à un indice ? La question ne se pose pas tout à fait comme cela. A partir du moment où il y […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.