Les enseignes Mousquetaires soutiennent l’opération « Ensemble pour le climat »

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Les enseignes Mousquetaires soutiennent l’opération « Ensemble pour le climat »
  • Créé le : 07/06/2019
  • Modifé le : 13/06/2019

« Ensemble pour le climat », est une opération lancée par le Club Génération Responsable avec l’association Arbre & Paysage, une action en faveur de l’agroforesterie française. Au total 15 enseignes participeront à l’opération, dont les enseignes Mousquetaires.

Objectif 10 000 nouveaux arbres plantés d’ici l’automne 2019

La Semaine Européenne du Développement Durable 2019, a été l’occasion pour une quinzaine d’enseignes adhérentes au Club Génération Responsable, dont les marques du Groupement Les Mousquetaires, de se mobiliser, du 1er au 30 juin, pour l’opération « Ensemble pour le climat ».

Tout au long de l’opération, des actions seront menées, dans 15 000 points de vente, afin d’informer, conscientiser et donner les clés à chacun (consommateurs, collaborateurs et citoyens) pour agir au quotidien face à l’urgence environnementale et climatique.

« Nous avons un véritable challenge à relever : climat sur nos territoires, devenir un acteur engagé pour le climat, au bénéfice de la santé, du mieux-vivre et la préservation d’un monde meilleur pour les générations futures. Tous ensemble pour le climat, chefs d’entreprises, collaborateurs et clients », a déclaré Jean-Marc L’Huillier, Président direction développement durable des Mousquetaires.

« Ensemble pour le climat » invite à faire des dons pour planter des arbres et soutenir une agriculture durable, l’objectif étant de totaliser 10 000 nouveaux arbres plantés d’ici l’automne 2019. Actuellement, 50 000 euros de dons ont été collectés qui devraient permettre de planter 5 000 arbres.

Les opérations lancées par les enseignes Mousquetaires pour le climat

Les enseignes Mousquetaires ont-elles aussi lancées plusieurs actions pour le climat, cette année, à savoir :

  • Intermarché, enseigne déjà engagée en faveur de la réduction des emballages, a augmenté le nombre de rayons vrac et lance le vrac bio sur le Drive.
  • Bricomarché est actuellement de travailler, en collaboration avec l’association Noé, sur une offre de produits et de conseils permettant de favoriser la biodiversité dans les jardins, qui devrait être lancée fin 2019.
  • Roady propose à ses clients un miniguide des bonnes pratiques à adopter afin de les sensibiliser à l’écoconduite et leur permet de vérifier gratuitement leurs véhicules (bons réflexes de conduite, entretien, pression des pneus…) avant les grands départs.
  • Poivre Rouge collabore avec l’association « Bon pour le climat » pour comprendre la relation entre le type d’aliments, la saisonnalité, la provenance et le climat afin d’inclure en 2020 à sa carte quelques plats « bas carbone ».

Les Mousquetaires et le développement durable

Le groupement Les Mousquetaires est engagé sur de multiples actions pour l’application du plan de réduction gouvernemental visant à réduire de 40 % les dépenses d’énergie et d’atteindre 32 % d’énergies renouvelables à horizon 2030 :

  • Mise en place d’un « plan zéro déchet non valorisable » et « zéro gaspillage alimentaire » d’ici 2025.
  • Favorisation de la vente de produits locaux et surtout de la réduction des déchets, notamment le carton, avec plus de 131 000 tonnes en 2018 et déploiement prochain de la flotte de livraison en 100 % gaz naturel à termes.
  • Promotion et participation active à l’accélération du développement de l’énergie solaire en France, avec un plan à 5 ans portant sur 50 hectares de panneaux photovoltaïques.
Franchise GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

Afin de développer ses 9 enseignes, le Groupement Les Mousquetaires vise le recrutement de près de 210 chefs d’entreprise indépendants en 2019. Croissance & Développement Après une année 2018 record à l’échelle européenne pour les 9 enseignes Mousquetaires, et avec un chiffre d’affaire avec carburant de plus de 40,47 milliards d’euros, les objectifs 2019 du […]

Le Groupement Les Mousquetaires a signé un partenariat avec Solocal pour faire bénéficier l’intégralité de ses points de vente de la solution Présence Management. Cet outil permettra au groupement de piloter la visibilité et la communication de ses magasins. Un nouveau partenaire pour accompagner la stratégie de présence digitale du groupement Selon une étude Deloitte, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.