La gamme « MERCI ! » d’Intermarché s’installe au rayon Miel

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La gamme « MERCI ! » d’Intermarché s’installe au rayon Miel
  • Créé le : 30/12/2019
  • Modifé le : 10/03/2020

La gamme « MERCI ! » d'Intermarché s’installe au rayon MielFort du succès des produits laitiers, Intermarché poursuit le développement de sa gamme « MERCI ! ». L’enseigne phare du Groupement Les Mousquetaires tient à valoriser les produits français en vue d’accroître la part de ces derniers dans la consommation. La gamme « MERCI ! » renforce et consolide les liens entre le producteur, le transformateur, le distributeur et le consommateur, dans la droite ligne des États Généraux de l’Alimentation. Aujourd’hui, Intermarché va plus loin en accompagnant les apiculteurs dans l’amélioration, le développement et la préservation de l’environnement et de la biodiversité.

C’est au tour des apiculteurs de vous dire MERCI !

En effet, près de deux ans après le lancement de la marque « Les éleveurs vous disent MERCI ! », Intermarché s’engage à mieux rémunérer les apiculteurs pour la pérennisation de la filière apicole française. Outre son engagement en faveur de l’agriculture française, Intermarché, conscient du rôle essentiel des abeilles dans l’écosystème, s’engage également pour la filière apicole. Preuve de cet engagement, la prime reversée aux apiculteurs du « Miel MERCI ! » sera utilisée pour continuer à mettre en place des solutions concrètes permettant la préservation et la pérennisation des abeilles.

Les apiculteurs partenaires s’engagent, par exemple, à :

  • Augmenter le nombre de ruches pour sécuriser la pérennité des exploitations
  • Semer des hectares de jachères mellifères et isoler au mieux les ruches afin de protéger les abeilles du froid et surtout du chaud en période de canicule
  • Investir pour le remplacement annuel de cadres français dans la ruche
  • Investir dans du matériel français d’élevage pour augmenter et/ou améliorer le cheptel
  • Investir dans du matériel adapté à la lutte contre le frelon asiatique et le varroa

Le miel, un produit apprécié des Français

Le miel, un produit apprécié des FrançaisLa France consomme plus de 40 000 tonnes de miel par an. Cette consommation correspond à 600 grammes par habitant et par an ce qui nous place parmi les plus gros consommateurs de miel d’Europe ! Seule 25% de la population française ne consomme jamais de Miel. La région Ouest arrive en tête pour la consommation par habitant. Malheureusement, la production de miel français n’augmente pas, elle est même en légère diminution. En 20 ans, la production de miel français a été divisée par 3. 2016 est considérée comme la pire année de l’apiculture française.

La situation s’est légèrement améliorée depuis, cependant, elle demeure préoccupante. Intermarché espère via le lancement du modèle économique du miel « Les apiculteurs vous disent MERCI ! » contribuer à l’amélioration de la filière apicole et à la mise en place de solutions concrètes permettant la préservation et la pérennisation des abeilles.

« Les Éleveurs Vous Disent MERCI ! », la petite gamme qui monte

Résultat de recherche d'images pour "intermarche les eleveurs vous"

  • 6 février 2018 : lancement de la marque « Les Eleveurs Vous Disent Merci ! » avec le lait
  • 5 juillet 2018 : lancement du beurre doux
  • 25 août 2018 : lancement de la crème fraîche
  • 2 février 2019 : lancement du beurre demi-sel
  • 9 mars 2019 : lancement des œufs plein air
  • 2 décembre 2019 : lancement du miel
Franchise INTERMARCHE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de INTERMARCHE

Intermarché a annoncé son partenariat avec la start-up « Né d’une seule ferme » lors du Salon de l’Agriculture, en février dernier. Leur but est de fabriquer des yaourts directement sur des exploitations laitières mais également de prôner la qualité des produits fermiers et une parfaite traçabilité. Intermarché soutient la filière laitière française Face à […]

Actuellement, la France passe par la 3ème phase du déconfinement et ce, entre autres, en appliquant un protocole national pour le monde du travail, passant notamment par le port du masque. Pour aider les entreprises et collectivités à protéger leurs salariés, le réseau Intermarché met des masques à disposition. Intermarché continue de se mobiliser pour […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Inter Caves
Inter Caves

1er réseau national de cavistes en partenariat

Apport : 50 000€

Droit d'entrée : 22 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.