Les diagnostics immobiliers, une affaire d’experts

Actualités & Interviews / Actualités de la franchise / Les diagnostics immobiliers, une affaire d’experts
  • Créé le : 22/02/2012
  • Modifé le : 18/02/2020
Les diagnostics immobiliers permettent de fournir aux acquéreurs potentiels une information technique et objective sur un bien immobilier. Ils portent sur la qualité de l’habitation, la sécurité des biens et des personnes, et la protection de la santé publique.

LE DIAGNOSTIC DE PERFORMANCE ENERGETIQUE

Le DPE, Diagnostic de Performance Energétique, a pour but d’ d’un bien immobilier. Le DPE est obligatoire, sauf exceptions, pour tous les biens. Il doit être réalisé dès la mise en vente, et le classement de la performance énergétique doit être mentionné dans toutes les annestimer la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serreonces immobilières. Durée de validité : 10 ans.

AMIANTE, PLOMB, TERMITES

Le diagnostic Amiante consiste à informer l’acquéreur d’un bien immobilier sur la présence d’amiante, matériau dangereux largement utilisé pour la construction. Ce diagnostic est obligatoire pour tous les immeubles dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997. La validité est d’une durée illimitée, sauf en cas de travaux.

Le Constat de Risque d’Exposition au Plomb (CREP) s’inscrit dans la lutte contre le saturnisme, maladie engendrée par l’ingestion de plomb présent dans certaines peintures. Ce diagnostic est obligatoire pour tous les immeubles à usage d’habitation construits avant le 1er janvier 1949.

La recherche de termites vise à protéger les acquéreurs et les propriétaires d’immeubles des dégradations causées par les termites et autres insectes xylophages. Ce diagnostic concerne tous les immeubles situés dans les zones délimitées par arrêtés préfectoraux et/ou municipaux. Durée de validité: 6 mois.

LES DIAGNOSTICS GAZ ET ELECTRICITE

Le diagnostic Gaz permet d’estimer les dangers relatifs au gaz pour la sécurité des biens et des personnes. Le diagnostic consiste à vérifier dans les habitations, que les règles et normes de sécurité soient correctement respectées. Il concerne toutes les installations intérieures de gaz réalisées depuis plus de 15 ans. Sa durée de validité est de 3 ans.

Quant au diagnostic Electricité, il a pour objectif d’évaluer les risques électriques pouvant porter atteinte à la sécurité des biens et des personnes. Ce diagnostic concerne toutes les installations intérieures d’électricité réalisées depuis plus de 15 ans, comme pour le gaz.

LOI CARREZ

Le mesurage selon la Loi Carrez permet de définir la superficie privative d’un logement en copropriété selon des normes précises. Le mesurage selon la Loi Carrez est obligatoire pour tous les immeubles en copropriété. Sa durée de validité est illimitée sauf en cas de travaux.

DIAGNOSTIC ERNT

L’Etat des Risques Naturels et Technologiques (ERNT) vise à informer le candidat acquéreur ou locataire sur les risques naturels (inondations, mouvements de terrains, feux de forêt, sismicité…) et technologiques (industriels, chimiques…) auxquels le bien est exposé. L’ERNT concerne tous les biens immobiliers situés dans des communes faisant l’objet d’un plan de prévention des risques naturels et technologiques. Sa durée de validité est de 6 mois.

Informations communiquées par la franchise Ex’im.

Actualités de AC Franchise

Un des avantages les plus recherchés par les franchisés dans une franchise est l’assistance. C’est la principale raison évoquée par ces derniers. L’accompagnement du franchiseur varie en fonction de l’enseigne et de son activité. Et c’est la qualité de l’assistance qui différencie un réseau de ses concurrents. Cette assistance va durer tout au long du contrat de franchise. Visionnez cette vidéo pour voir comment les franchiseurs accompagnent leurs franchisés et les différentes structures qu’ils mettent à leur disposition.

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Découvrez l’apport de notre collaboration pour certains de nos partenaires dans cette vidéo tournée au Franchise Expo Paris 2018.
Ils sont les mieux placés pour témoigner de l’efficacité de nos services.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Green Is Better

Rejoignez le n°1 de la restauration rapide green et bio

Apport : 70 000€

Droit d'entrée : 30 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.