Enseigne française spécialisée dans l’organisation d’achats groupés d’énergie, Place des Énergies voit le jour en 2013. 7 ans plus tard, la marque démarre son déploiement en franchise et accueille 3 nouveaux adhérents.
Un nouvel élan
C’est en juin dernier, que l’acteur français de courtage en énergie, gaz et électricité pour particuliers et professionnels Place des Énergies décide de lancer son développement en franchise.
Ainsi, le groupe signe ses trois premiers franchisés, tous séduit par un concept innovant qui se positionne sur un marché en pleine expansion.
Un marché qui se veut en effet extrêmement dynamique puisque qu’une étude a estimé que d’ici à Juillet 2023, plus de 3 millions de professionnels vont devoir basculer du tarif réglementé à une offre de marché et que parmi les 33 millions de particuliers qui se fournissent en énergie, 75% sont encore chez le fournisseur historique.
L’arrivée de ces 3 premiers porteurs de projet, actuellement en formation dans les locaux de l’enseigne à Valenciennes, marque également le début d’un tout nouvel élan prometteur pour le réseau et ses dirigeants qui sont heureux et fiers de cette toute nouvelle aventure, particulièrement en cette période délicate de crise sanitaire.
« Nous ne pensions pas attirer autant de candidats. Finalement la période s’est transformée en opportunité. Les postulants s’interrogeaient sur leur activité et souhaitaient s’ouvrir à d’autres horizons. Nous devrions intégrer six franchisés au total d’ici la fin de l’année. C’est trois fois l’objectif que nous nous étions fixés !», déclare Olivier Tainmont, fondateur de Place des Energies.
Les conditions d’accès à la franchise
Tout nouveau candidat souhaitant rejoindre les rangs Place des Energies devra s’engager dans un contrat de licence de marque d’une durée de 5 ans.
Pour y avoir accès, un droit d’entrée de 25 000 euros est demandé, tandis que l’investissement total à prévoir avoisine quant à lui les 80 000 euros.