Le réseau L’atelier Papilles poursuit son expansion en annonçant l’implantation d’une boulangerie sur l’aire d’autoroute de Mornas-les-Adrets, reconnue pour être un espace respectueux de l’environnement à tous les points de vue.
L’écologie au cœur du concept L’atelier Papilles
Pour confirmer un peu plus sa position d’enseigne engagée, la franchise L’atelier Papilles a choisi un emplacement qui partage ses valeurs et qui, tout comme elle, priorise l’avenir de la planète.
C’est pour cela que pour l’installation de sa nouvelle boulangerie, le réseau a choisi une aire d’autoroute réputée pour son comportement éco-responsable et exemplaire. Baptisée Mornas-les-Adrets, cette aire d’autoroute est un bâtiment certifié Haute Qualité Environnemental et labellisé Énergie Positive et Réduction Carbone (E+C).
Il dispose de 536m2 de panneaux photovoltaïques et est équipé d’un système de récupération d’eau de pluie et d’une station d’épuration interne. Des dalles engazonnées ont été aussi placées pour limiter l’imperméabilisation des sols. L’aire dans son ensemble est entourée de 36 000m2 d’espaces verts.
Cette ouverture constitue un double évènement pour l’enseigne qui en plus de la création d’un nouvel établissement est aussi la première adresse à prendre ses quartiers sur une aire d’autoroute.
Une inauguration qui va permettre à l’enseigne L’atelier Papilles de gagner en visibilité et en notoriété puisque l’A7 est la route la plus empruntée et fréquentée par les vacanciers français. Enfin, la démarche éco-responsable du lieu marquera au fer rouge l’esprit des clients qui désormais y associeront automatiquement L’atelier des Papilles.