Le réseau de magasins de bonbons Glup’s abandonne la licence de marque et choisit la franchise annonce un communiqué de l’enseigne. Un choix stratégique pour ce réseau de 45 points de vente dont un sur les Champs Elysées. Les derniers qui ont ouvert leurs portes sous cette nouvelle formule se situent à Amiens et La Rochelle.
Les conditions de contrat liant le franchiseur à ses partenaires reste le même : formation, suivi et animation, et enrichissement du plan de communication des magasins d’une dynamique marketing ludique et participative. La direction de la chaîne a gardé des redevances d’exploitation à zéro euro afin de ne pas charger les exploitations et d’entacher une rentabilité aujourd’hui comprise entre 10 et 14%. le budget publicitaire des franchisés (programme de fidélité « I Love Glup’s » inclus) n’a pas été impacté non plus. Il est toujours plafonné à 312€/mois pour les magasins qui réalisent des chiffres d’affaires inférieurs à 250.000 euros (366€/mois pour ceux dont le chiffre d’affaires dépasse 250.000euros).
Actionnaire de la marque, la société Geslot en tant que grossiste fournit en direct les magasins Glup’s. Ce circuit court permet aux franchisés de bénéficier de conditions financières particulièrement intéressantes ajoutées aux économies d’échelle sur le poste « transport » en s’appuyant sur la logistique Geslot qui livre toutes les semaines des centaines de points de vente pour petits et grands comptes (Jeff de Bruges, Parc Astérix, Euro Disney, Total, BP, etc.).
Créé en 1993, Glup’s est un réseau de 45 boutiques « 100% bonbon ». De la Boîte à bonbons géante, chaque magasin fait renaître les délices de l’enfance à travers toutes les saveurs … Guimauve, fraises. bananes, oursons, crocodiles, boules de coco, langues, boules de mammouth, mûres, tétines, marshmallow, fudges, caramels au chocolat on trouve chez Glup’s quelque 250 icônes de la confiserie pour ravir les papilles.
Pour ouvrir une franchise Glup’s, l’investissement hors pas de porte est de 100 000 euros pour une boutique de 30 à 50 m2. Les droits d’entrées s’élèvent à 15 000 euros. L’apport personnel est estimé à 75 000 euros.
Découvrez d’autres franchises confiserie : KC Chocolatier, DeNeuville