Lancé pour la première fois il y a 12 ans dans les Hauts-de-France, Boulangerie Louise a depuis largement conquis le Nord de la France. Aujourd’hui, le réseau se dirige vers le Sud afin d’y laisser son empreinte à travers ses nouvelles franchises.
Cap vers d’autres contrées
C’est à Roncq que le premier point de vente Boulangerie Louise voit le jour en 2010. Actuellement, le réseau rassemble près de 140 espaces de vente implantés entre la Belgique, Montréal et le nord de la Loire.
Déployée en franchise depuis 2020, l’enseigne rassemble 6 unités adhérentes dans le Nord et décide aujourd’hui de s’étendre géographiquement en se dirigeant désormais vers le Sud du pays.
« Les premières franchises Boulangerie Louise nous ont permis de consolider notre stratégie et d’affirmer nos volontés. Franchir le cap du sud de la France est un tournant et prouve que notre stratégie de développement en franchise fonctionne. Nous avons d’ores et déjà de nombreux projets en cours, dont trois ouvertures à venir sur les prochaines semaines et ce n’est qu’un début », explique Pierre Smith, responsable du développement franchise.
La structure compte par ailleurs sur ses magasins pilotes tels que celui de Villeneuve d’Ascq afin de séduire ses futurs collaborateurs franchisés.
Un modèle orienté « client »
Pour être en phase avec son temps et s’aligner face à la concurrence, Boulangerie Louise fait preuve d’innovation pour répondre à toutes les envies et besoins de sa clientèle. Pour cela, cette dernière propose régulièrement de nouveaux produits en boulangerie ou en restauration mais déploie également de nouveaux services en magasin tels que la restauration sur place ou le drive.
Un nouveau modèle qui revendique également sa position d’enseigne engagée en luttant contre le gaspillage alimentaire au sein de ses établissements. Pour y parvenir celle-ci a adopté le dispositif « Too Good To Go » qui permet de redistribuer des paniers d’invendus à prix réduits, et effectue de nombreux dons à différentes associations.