Le 28 avril 2011, la marque Lacoste (contrat de licence, pas de franchise) inaugurait sa nouvelle boutique des Champs Elysées.
Conçu et réalisé par Audrey Lavielle & Alexandre Anzo en collaboration avec Christophe Pillet, directeur du design chez Lacoste, ce point de vente a permis de dévoiler le nouveau concept architectural de l’enseigne au crocodile. Au programme : un nouveau décor d’une blancheur immaculée sur lequel les vêtements colorés de la marque sont largement mis en valeur. Comme une explosion de bleu, de rouge, de vert !
Pour ce projet, la plupart des éléments a été réalisée sur-mesure : dalles de béton Ductal du sol, portes et poignées, meubles de présentation, cloisons et habillages muraux en Corian Divisée en trois modules distincts, la façade tente de retrouver une cohérence forte, y compris avec le premier étage, par l’application d’un impressionnant habillage vitré. Une volonté pour les concepteurs de clarifier l’espace.
Au rez-de-chaussé, un espace est réservé à la ligne classique pour l’homme et le sport tandis qu’un autre laisse la place à la nouvelle ligne Live à destination des 15-25 ans. Au premier étage, un mur entier est dédié au polo, pièce mythique de Lacoste. Au programme : 40 tonalités de polos pour l’homme et 25 pour la femme !
Cette boutique parisienne est la première du genre mais le concept de magasin nouvelle génération devrait être rapidement dupliqué un peu partout dans le monde…