Le Tacos de Lyon vient récemment de se déployer en réseau après plus de 20 ans d’existence. Sébastien Alavoine, le directeur franchise de l’enseigne, dresse le bilan de l’année 2021, énonce ses perspectives de développement pour l’année 2022 et aborde son mode opératoire vis-à-vis de ses futurs adhérents.
Zoom sur le concept du French Tacos revisité.
Le début d’une nouvelle aventure
L’enseigne Le Tacos de Lyon évoluait jusque là en propre pour un total de 8 points de vente en activité. L’année 2021 a marqué le démarrage du déploiement de la marque en franchise. Le réseau qui n’a essuyé aucune baisse de chiffre d’affaires en 2021 grâce à ses produits goûteux et de qualité, envisage d’ouvrir ainsi 15 nouveaux restaurants en 2022 et entend maintenir ce rythme de croisière pour les années suivantes.
Le profil idéal
Pour rejoindre la franchise Le Tacos de Lyon, le franchiseur s’arrêtera que brièvement sur le parcours professionnel du candidat avant de s’attarder plus longuement sur la personnalité, le charisme et les ambitions de ce dernier. Le groupe veut avant tout collaborer avec des personnes passionnées qui ont le goût du challenge et l’envie d’exceller.
Les avantages du futur partenaire franchisé
En intégrant Le Tacos de Lyon, le futur franchisé bénéficiera :
- D’un concept éprouvé
- D’une expertise totale de la part des équipes
- D’un savoir-faire testé depuis plus de 20 ans
- D’une assistance complète avant, pendant et après ouverture
- D’un suivi durant toute l’année
- D’une formation pour le gérant et son équipe
- De l’accompagnement régulier d’un animateur
- D’une communication locale et nationale importante
Les conditions d’accès au réseau
Le ticket d’entrée au réseau Le Tacos de Lyon s’élève à 25 000 euros pour un apport personnel moyen à prévoir de 50 000 euros. L’investissement global est quant a lui estimé à près de 250 000 euros.