Roomies, concept de burgers à composer soi-même, ouvre, le 3 octobre prochain, son 3ème restaurant. Edouard Abeille et Charles Monnier, fondateurs de Roomies, ambitionneraient de développer leur concept en franchise afin de se déployer en France.
Les deux copains à l’origine de Roomies ouvrent leur 3ème restaurant
Edouard Abeille et Charles Monnier sont deux amis d’enfance et anciens colocs dans la vie. Ils voulaient mettre au point un concept à l’image de leur histoire: convivial, simple et chaleureux, un endroit où chacun se sent comme à la maison.
« On a une belle clientèle de fidèles et de supers produits frais, nous permettant de concurrencer certaines grandes chaines même si on est plus discrets !« , confie Edouard Abeille, co-fondateur de Roomies.
Trois ans après le lancement de leur enseignes, les fondateurs ouvrent un 3ème restaurant. Après s’être implanté à Etienne Marcel et Miromesnil, Roomies aura donc désormais une adresse à Paris.
Roomies, des burgers 100 fait-maison
Roomies affirme permettre à ses clients de composer eux-mêmes leur burgers autour d’ingrédients frais proposés par des artisans de qualité: la viande est signée Metzger et le pain d’un boulanger MOF du quartier.
Les préparations sont entièrement faites-maison et les recettes sont élaborées à la minute par le client: base veggie ou supplément bacon, fromages AOC, sauces maison, légumes et compotées à volonté… Le tout pour un prix de 11€, frites (ou salade) incluses.
Selon l’enseigne, Roomies se serait installé dans le palmarès des meilleurs burgers parisiens, mis sur le podium par les experts comme la Burger Contender ou la websérie « Le Meilleur Hamburger de Paris ? ».
Avec trois restaurants ouverts, les fondateurs souhaitent désormais lancer leur concept en franchise pour accélérer le développement de leur réseau.
Pour en savoir davantage sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur « Franchise Restauration rapide, fast food« .