Norauto est engagé depuis ses débuts dans l’entretien des véhicules afin de garantir la sécurité des automobilistes. L’enseigne qui co-initie plusieurs opérations de sensibilisation à destination des conducteurs novices, a dédié sa dernière session de Stages automalins aux jeunes conducteurs.
Stages automalins pour les jeunes conducteurs
Norauto a commencé à organiser les Stages automalins en 1980 afin de permettre aux automobilistes et experts du réseau d’échanger autour des bonnes pratiques pour entretenir au mieux son véhicule. Les stages d’une heure et demi sont ouverts gratuitement aux clients et non clients de l’enseigne.
La dernière session qui a eu lieu le 7 novembre dernier, de 10h30 à 12h, était consacrée aux jeunes conducteurs. C’était l’occasion, dans un premier temps, d’échanger autour des bons conseils pour choisir, acheter, assurer et équiper sa première voiture. Les participants, sont passés, par la suite, à une session plus pratique, dans les ateliers Norauto, pour apprendre à faire soi-même l’entretien préventif et les contrôles essentiels.
Norauto encourage et récompense les jeunes conducteurs responsables
Une opération de sensibilisation des futurs conducteurs en partenariat avec le réseau d’auto-écoles ECF a été mise en place par Norauto afin d’inviter les élèves à participer à la session des Stages automalins du 7 novembre. Le Pack Jeunes Conducteurs contenant un autocollant A, un éthylotest, un gilet de sécurité jaune et un chargeur USB, leur a été remis en centre.
Norauto a souhaité pleinement s’associer à l’opération nationale de prévention routière à l’intention des conducteurs novices, dévoilée le 12 octobre dernier par l’Association Victimes & Citoyens et à l’initiative de Jehanne Collard, avocate spécialisée dans le droit des victimes de la route. Une action qui a pour but d’inciter les jeunes conducteurs de 18 à 23 ans à adopter un comportement citoyen et responsable, sans accident responsable, infraction routière et retrait de points, et ce la première année suivant l’obtention de leur permis de conduire.
Au terme de cette première année de permis, les jeunes conducteurs responsables seront récompensés par Norauto qui leur offrira un check-up gratuit de leur voiture, d’une valeur de 20 € ainsi qu’une remise sur la première révision.