NORAUTO

Divers pour l'automobile

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

Le réseau Norauto dédie ses Stages automalins aux jeunes conducteurs responsables

Norauto est engagé depuis ses débuts dans l'entretien des véhicules afin de garantir la sécurité des automobilistes. L'enseigne qui co-initie plusieurs opérations de sensibilisation à destination des conducteurs novices, a dédié sa dernière session de Stages automalins aux jeunes conducteurs. 

Stages automalins pour les jeunes conducteurs

Norauto a commencé à organiser les Stages automalins en 1980 afin de permettre aux automobilistes et experts du réseau d'échanger autour des bonnes pratiques pour entretenir au mieux son véhicule. Les stages d'une heure et demi sont ouverts gratuitement aux clients et non clients de l’enseigne.
La dernière session qui a eu lieu le 7 novembre dernier, de 10h30 à 12h, était consacrée aux jeunes conducteurs. C'était l'occasion, dans un premier temps, d’échanger autour des bons conseils pour choisir, acheter, assurer et équiper sa première voiture. Les participants, sont passés, par la suite,  à une session plus pratique, dans les ateliers Norauto, pour apprendre à faire soi-même l’entretien préventif et les contrôles essentiels.  

Norauto encourage et récompense les jeunes conducteurs responsables

Une opération de sensibilisation des futurs conducteurs en partenariat avec le réseau d’auto-écoles ECF a été mise en place par Norauto afin d'inviter les élèves à participer à la session des Stages automalins du 7 novembre. Le Pack Jeunes Conducteurs contenant un autocollant A, un éthylotest, un gilet de sécurité jaune et un chargeur USB, leur a été remis en centre. 

Norauto a souhaité pleinement s’associer à l’opération nationale de prévention routière à l’intention des conducteurs novices, dévoilée le 12 octobre dernier par l’Association Victimes & Citoyens et à l’initiative de Jehanne Collard, avocate spécialisée dans le droit des victimes de la route. Une action qui a pour but d'inciter les jeunes conducteurs de 18 à 23 ans à adopter un comportement citoyen et responsable, sans accident responsable, infraction routière et retrait de points, et ce la première année suivant l'obtention de leur permis de conduire. 
Au terme de cette première année de permis, les jeunes conducteurs responsables seront récompensés par Norauto qui leur offrira un check-up gratuit de leur voiture, d’une valeur de 20 € ainsi qu'une remise sur la première révision.

Les derniers articles NORAUTO

Devenir franchisé Norauto, un projet rentable

par MA - 17 jours

L'enseigne Norauto, pionnière du concept de centre auto, a plus de 45 ans d'expérience dans le secteur et 15 ans dans celui de la franchise. Evoluant sur un secteur porteur et proposant un concept conjuguant atelier et magasin, l'enseigne a tous l...

Quel est le prix d'une franchise ?

par Communiqué Norauto - 29 jours

Le prix d’une franchise varie fortement d’une enseigne à l’autre. Comment estimer si les coûts sont raisonnables ? Comment payer moins cher tout en conservant une bonne qualité de service de la part du franchiseur ?

La franchise Norauto : une belle opportunité de réorientation professionnelle

par HK - un mois

La franchise Norauto développe son réseau en s’associant à des porteurs de projet issus de divers univers. L’enseigne s’adresse, entre autres, aux cadres en reconversion professionnelles. Cadres qu’elle accompagne activement à tous les niveaux, le...

Informations clés

  • Crée le: 14/11/15 07:17

Les franchises qui recrutent