Le réseau Intermarché s’engage à améliorer tous ses produits

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau Intermarché s’engage à améliorer tous ses produits
  • Créé le : 19/10/2020
  • Modifé le : 19/10/2020

Le réseau Intermarché est engagé dans le combat du « Mieux produire » pour « Mieux manger » depuis de nombreuses années. C’est dans ce but que la franchise veille à parfaire son offre MDD. D’ici 2025, plus de 6 500 produits devraient être améliorés.

Intermarché

Intermarché veut accélérer le « Mieux Manger »

Intermarché avait amorcé sa démarche depuis plus d’un an pour développer des produits plus responsables, tant pour le contenu que pour les contenants.

La stratégie, basée sur 18 items répondant à des défis environnementaux, sociétaux ou encore sanitaires, doit aboutir à l’amélioration de plus de 6 500 produits d’ici 5 ans.

Elle se concentre entre autres sur:

  • L’origine France de ses matières premières
  • L’amélioration des recettes (retrait des substances controversées et améliorations nutritionnelles)
  • La diminution des emballages
  • Le respect de l’animal
  • L’anti gaspillage alimentaire
  • Le soutien au monde agricole français avec une meilleure rémunération des éleveurs
  • L’agriculture raisonnée (Bio, ZRP, HVE, Conversion Bio)
  • Le développement des emballages recyclables et recyclés
  • Le remplacement du plastique par du carton dès que cela est possible

Grâce à ces modules qui se complètent, Intermarché peut proposer aux consommateurs des produits plus durables, meilleurs pour la santé et toujours accessibles financièrement.

Thierry Cotillard, président d’Intermarché et Netto, a déclaré à ce sujet: « En tant que Producteurs & Commerçants responsables, nous devons offrir à nos clients des produits de qualité répondant aux enjeux actuels : l’écologie, la nutrition, le soutien au monde agricole ou encore le bien-être animal. Les attentes des consommateurs ont évolué, au-delà du goût. Ils souhaitent désormais des recettes plus clean, des listes d’ingrédients courtes et compréhensibles, des emballages plus vertueux ou encore une meilleure rémunération pour les éleveurs français. Nous avons donc établi un plan d’amélioration qualité transverse et ambitieux pour revisiter une grande partie des produits à nos marques et répondre rapidement à leurs attentes, le tout à prix accessibles ».

Intermarché ambitionne donc d’apporter aussi plus de clarté et de lisibilité aux consommateurs car il souhaite se positionner comme facilitateur auprès de ses clients en expliquant, par un discours intelligible, toutes les démarches RSE entreprises sur ses références.

650 produits déjà amélioré chez Intermarché

Plusieurs projets d’envergures ont été réalisés par la franchise Intermarché en 2020, tels que:

  • « Origine France »: plus de 200 références passées « origine France ».
  • Zéro Résidu de Pesticides: 3 des marques propres Intermarché se sont engagées dans la promesse ZRP. En fin d’année, il y aura au total 30 références.
  • Reformulation des recettes: 550 recettes ont déjà été supprimés. Le but d’Intermarché étant de supprimer de ses produits des additifs controversés, et en améliorer la qualité nutritionnelle.
  • L’offre bio: Intermarché a aussi accéléré sur le bio en créant 65 nouvelles références.
  • Défi Emballages: depuis 1 an, l’enseigne a lancé sa stratégie #DéfiEmballages. Les emballages de 200 produits ont déjà été modifiés permettant d’économiser 1 150 tonnes de plastiques vierges.
Franchise INTERMARCHE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de INTERMARCHE

En cette période de crise sanitaire difficile pour la pratique des activités sportives, faire preuve de solidarité est plus que jamais fondamental. Intermarché tient encore une fois à affirmer son attachement et son implication auprès de nos sélections nationales. En effet, la marque phare du Groupement Les Mousquetaires renouvelle son engagement aux côtés de la […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Sonia et Olivier se sont lancés dans l’entreprenariat en août 2019 en reprenant un assortiment breton d’Intermarché et de Netto: 3 Intermarché, dont 1 hyper de 5 200 m², et 1 Netto, dans un rayon de 25 kilomètres. Épanouis dans leur rôle de chefs d’entreprise indépendants Les Mousquetaires, Sonia et Olivier capitalisent avant tout sur […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
JFG Clinic

Concept Novateur Haut de Gamme pour la beauté / minceur

Apport : 30 000€

CA moyen : 245 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.